Home Art de vivre 9ième édition du Festival du Merveilleux au Musée des Arts Forains

9ième édition du Festival du Merveilleux au Musée des Arts Forains

by pascal iakovou
0 comment

Le Musée des Arts Forains n’a de cesse chaque année de nous émerveiller avec de nombreux spectacles lors de ses ouvertures. Dès le 26 décembre, pour la 9ème édition de son Festival du Merveilleux, le musée transformé en un immense studio photo proposera aux visiteurs de se mettre en scène en des décors féeriques & de plonger au cœur de l’attractivité préférée des parisiens du 19ième siècle !

Avec cette nouvelle création, Jean-Paul Favand et ses équipes rendent hommage aux débuts de la photographie, à la tradition de l’autoportrait sur fonds photographiques qui suscita à l’époque un réel engouement de la population pour ce médium.

Évoquant les scènes et décors utilisés au XIXième siècle, tout à chacun pourra se métamorphoser en meneuse de revue des Folies Bergères, danser le French Cancan devant Toulouse Lautrec, apparaître aux commandes d’une automobile des années 30, devenir la fameuse « Jeune fille à la perle » de Vermeer, prendre le thé dans le décor poétique d’Alice au Pays des Merveilles, vivre une fête indienne et même s’envoler dans l’espace…

Copyright Nathalie Baetens Copyright Nathalie Baetens Copyright Nathalie Baetens

Avec ces autoportraits cocasses, théâtraux & imaginaires, c’est un voyage hors du temps que le musée se prépare à nous faire vivre…

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :