Home Food and Wine Le Shangri-La Hotel, Paris célèbre l’épiphanie !

Le Shangri-La Hotel, Paris célèbre l’épiphanie !

by pascal iakovou
0 comment

À l’occasion de la nouvelle année et de la traditionnelle fête de l’Épiphanie, Michaël Bartocetti, Chef Pâtissier du Shangri-La Hotel, Paris, a imaginé une galette des rois tout en gourmandise pour un moment de partage et de convivialité. Inspiré par le Bauhinia, arbuste exotique dont les fleurs rappellent celles d’une orchidée, le Chef Bartocetti a choisi de mettre à l’honneur la vanille, dont l’arôme délicat est issu de la gousse produite par une orchidée. Le feuilletage caramélisé croustillant de cette galette offre des saveurs intenses de vanille : Madagascar, Taïthi, et vanille torréfiée au subtil arôme réglissé. Au cœur de ce feuilletage se cache une onctueuse crème frangipane aux amandes et au parfum floral de vanille, pour ravir le palais des becs sucrés. Enfin, sur le feuilletage sont disposées des amandes effilées caramélisées au miel et à la vanille de Taïthi, qui croquent sous la dent, jouant la dualité de textures et de saveurs. Garnie d’une fleur de Bauhinia, emblème du drapeau hongkongais rappelant les origines asiatiques du Palace parisien, comme fève afin de désigner la reine et le roi de la journée, cette galette des rois ravira petits et grands gourmets !

©SKISS

LA GALETTE DES ROIS 2019 DU CHEF PÂTISSIER MICHAËL BARTOCETTI au Shangri-La Hotel, Paris, pour 6 personnes, au tarif de 78€.

En vente à emporter auprès du restaurant La Bauhinia du 5 au 20 janvier 2019 inclus En appelant 48 heures à l’avance au 01 53 67 19 91.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :