Home Food and Wine Semaine gastronomique catalane au Mandarin Oriental, Paris

Semaine gastronomique catalane au Mandarin Oriental, Paris

by pascal iakovou
0 comment

Mandarin Oriental, Paris et Thierry Marx ont le plaisir de recevoir le chef Raül Balam du 12 au 16 novembre 2018 pour présenter la cuisine catalane qu’il propose avec sa mère Carme Ruscalleda au Mandarin Oriental, Barcelone.

Fils de Carme Ruscalleda, femme chef parmi les plus étoilées au monde, Raül Balam propose une cuisine saine, créative et authentique inspirée des traditions culinaires de la Catalogne. Chef de Moments, le restaurant doublement étoilé qu’il dirige avec sa mère au Mandarin Oriental, Barcelone, il y sublime les produits frais et de saison des environs de Sant Pol de Mar, son village d’origine qui borde la Méditerranée.

Le chef Raül prendra possession des fourneaux du Camélia pour chaque diner de cette semaine gastronomique. Il y proposera un menu dégustation inspiré des recettes emblématiques qu’il a imaginées avec Carme Ruscalleda au restaurant Moments. On retrouvera au Camélia parmi les plats du menu catalan : l’Aperitiu Coca Barcelona (toast « coca catalane » aux fraises et anchois), la Pluma Ibérica aux champignons, et le Magicien d’Oz en hommage au célèbre film musical, sublimant une sole cuisinée au lait de coco, poivron jaune et café. Côté sucré, Xocolata olives et les traditionnels Carquiñoli concluront ce menu aux couleurs de la Catalogne.

Au bar 8, ceviche à la catalane, beignets de jambon ibérique et autres incontournables tapas accompagneront le cocktail Clear Sangria spécialement créé pour l’occasion tous les soirs de cette semaine gastronomique.

 

La semaine catalane au proposera du 12 au 16 novembre 2018 :

– Au restaurant Camélia un menu dégustation composé d’un amuse-bouche, de 4 plats, fromage et dessert au diner au tarif de 140 Euros (hors boissons).

– Au bar 8 une sélection de tapas catalans de 18h à minuit et le cocktail Clear Sangria au tarif de 27 euros

Renseignements et réservations au 01 70 98 74 00

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :