Home Art de vivre L’Hôtel Napoléon célèbre ses 90 ans

L’Hôtel Napoléon célèbre ses 90 ans

by pascal iakovou
0 comment

Le 24 septembre 2018, l’Hôtel Napoléon organisait une soirée inédite pour fêter ses 90 ans !

Plus de 200 invités se sont déplacés, parmi lesquels Sonia Rolland, Axelle Laffont, Thibault de Montalembert, Pascal Elbé, Eric Metzger, Laurie Cholewa, Lolita Chammah, Maurice Bartélemy et Michael Cohen … afin de découvrir ou redécouvrir l’hôtel du triangle d’or, au décor confidentiel et romantique. Lors de cette soirée, tout a été pensé pour faire vivre une expérience inédite d’un tour du monde hors du temps, en 90 ans… Nous étions présents pour souffler les bougies, l’occasion de revenir sur l’histoire de ce lieu mythique.

Construit en 1928, l’Hôtel Napoléon abrite un passé chargé d’histoires et d’anecdotes. Le goût pour les arts et le dynamisme de la famille Kliaguine firent de l’hôtel un lieu vivant autour de la culture et de la société russe. De nombreux Russes y séjournèrent comme le Prix Nobel de littérature Ivan Bounine ou le Prince Youssoupov. Mais ses murs ont aussi connu des personnalités du cinéma comme Errol Flynn, Orson Welles ou Audrey Hepburn, des écrivains comme Steinbeck ou Hemingway ou encore des artistes comme Salvador Dali. Certains se souviennent également du film où l’acteur Jean Gabin

lançait au chauffeur de taxi « Au Napoléon ! », sans même avoir à en préciser l’adresse. Aujourd’hui encore, hommes politiques, sportifs, artistes et intellectuels s’y retrouvent volontiers, appréciant le charme discret et intime de cet hôtel indépendant, un des derniers de la capitale.

Sa vue unique sur l’Arc de Triomphe dit – presque – tout de l’Hôtel Napoléon : le cœur vibrant et le charme romantique de Paris à quelques pas, l’élégance toute parisienne du 8ème arrondissement, l’ambiance chaleureuse et confortable du style Empire, le sentiment d’être chez soi au cœur de la Ville Lumière.

Indépendant depuis toujours, l’Hôtel Napoléon conserve cette ambiance de « maison familiale » qui l’a vu naître en 1928. La décoration en hommage à l’époque napoléonienne entretient cette atmosphère chaleureuse et confortable, le sentiment d’être comme chez soi. Les propriétaires n’ont pas changé depuis sa création et restent fidèles à l’histoire de l’hôtel où se sont croisés artistes et intellectuels. Ils continuent de l’embellir et perpétuent ainsi, par leur sélection rigoureuse de mobilier, tissus, tableaux et pièces rares, le goût du beau à la française. Le style Empire est présent partout, rehaussé, par petites touches, de notes contemporaines pour une ambiance très parisienne, à la fois élégante, noble et romantique. Tradition et modernité s’y conjuguent parfaitement, à l’image du quartier où monuments historiques et musées côtoient boutiques de luxe et restaurants branchés.

Et pour se reposer de journées intenses, dans ce petit Palace au charme chic et romantique, les 51 chambres et 51 suites offrent intimité, calme et espace. Et, pour les plus prestigieuses, de belles terrasses avec une vue époustouflante sur l’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel ou la place de l’Étoile. Toutes pourvues de lits king-size ou twin, d’équipements audiovisuels « high tech », de salles de bains avec baignoire et produits d’accueil L’Occitane en Provence, tout y est pensé pour profiter à deux, en famille ou entre amis et vivre des moments inoubliables. Une équipe disponible, une table équilibrée entre classique et contemporain et l’accès aux toutes dernières technologies complètent l’indispensable modernité d’un hôtel 5 étoiles.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :