Home Voyages Une expérience unique avec Band of Boats !

Une expérience unique avec Band of Boats !

by Virginie Garcia
0 comment

Nous vous parlions il y a quelques mois de Band of Boats, plateforme en ligne proposant une solution complète aux amoureux de la mer, avec notamment une offre très attractive de location de bateaux. Mais rien ne vaut une expérience IRL, alors nous avons voulu tester cette offre pour vous, à l’occasion du Cannes Yachting Festival !

L’EXPERIENCE BAND OF BOATS

Band of Boats propose la plus grande offre de navigation (à la semaine, pour le moment), avec ou sans skipper. Pour notre escapade en Méditerranée, nous avons eu la chance de naviguer toute une journée sur un bateau moteur « Love », puis sur un splendide voilier monocoque « Rêve de vie », 2 modèles du constructeur Beneteau.

Outre la qualité des aménagements dans chacun des 2 bateaux (les cabines sont aménagées avec goût et hyper fonctionnelles), un séjour sur un bateau offre l’opportunité de passer un séjour hors des sentiers battus, celui-ci permettant d’accéder à des criques sauvages et des plages reculées inaccessibles par la voie terrestre.

Au programme : découverte des iles au large de Cannes (Ile de Sainte Marguerite et Ile Saint Honorat entre autres), déjeuner au restaurant La Tonnelle, stand up paddle, snorkeling, baignade. Une vraie journée de détente, en toute intimité !

LE CANNES YACHTING FESTIVAL

Le lendemain, nous avons découvert le Cannes Yachting Festival, le plus grand salon nautique d’Europe, qui se tenait à Cannes du mardi 11 au dimanche 16 septembre, pour sa 41ème édition.

Ce salon réunit tous les acteurs majeurs de la plaisance : des plus petits (une petite centaine de semi-rigides) aux plus grands bateaux (plus de 150 yachts à flots dépassent les 20m de long), des bateaux à voile (plus de 110 unités monocoques et multicoques) aux grands yachts d’occasion flirtant avec les 50m.

Mais sur la Croisette,  c’était aussi l’occasion de découvrir les dernières trouvailles des constructeurs, comme par exemple les bateaux volants (à foils), dignes des meilleurs James Bond !

QUELLES DESTINATIONS POUR NAVIGUER CET HIVER ?

L’été est fini, mais vous pouvez profiter d’autres destinations paradisiaques pour naviguer cet hiver avec Band of Boats.

Les Seychelles sur un Lagoon 380 ?

Les iles de Thaïlande à bord d’un Oceanis 45 ?

Les eaux turquoises de Saint-Martin sur un Dufour 410 ?

Ou vous pourrez jeter l’ancre dans bien d’autres lieux tous plus exotiques les uns que les autres…

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :