Home Food and Wine Fêtes de fin d’année au Meurice : deux créations originales par le Chef Cédric Grolet !

Fêtes de fin d’année au Meurice : deux créations originales par le Chef Cédric Grolet !

by pascal iakovou
0 comment

Fêtes de fin d’année au Meurice : deux créations originales par le Chef Cédric Grolet !

Pour les fêtes de fin d’année Cédric Grolet, Chef pâtissier de l’hôtel Le Meurice et récemment élu « Meilleur Pâtissier du Monde 2018 » par les World’s 50 best revient aux goûts traditionnels qui ont marqués son enfance et met à l’honneur le marron.

On le sait, le Chef Cédric Grolet aime suivre les saisons et quoi de plus saisonnier que les marrons qui dès novembre sont proposés chauds à la vente dans les rues de Paris. L’occasion aussi de revisiter l’un de ses desserts signature le Mont-blanc.

A la boutique : le dessert de Noël marron poché :

Difficile à travailler, le marron engendre souvent des entremets un peu trop sucrés, pour palier à cela le Chef Cédric Grolet a choisi de confectionner toutes ses préparations en partant du produit brut. Ainsi c’est à partir de marrons frais que le Chef et ses équipes ont élaboré la nouvelle version de la bûche de Noël du Meurice.

En mousse, en crème, en chips ou glacé le marron est ici décliné en une multitude de texture, contrebalancées par un biscuit de marrons torréfiés au praliné noisette le tout relevé par un gel citronné offrant un parfait équilibre au dessert.

Un résultat tout en gourmandise et légèreté qui enchantera les becs sucrés pour cette fin d’année !

La bûche marron poché, disponible à emporter partir du 18 décembre.

3 à 4 personnes ou 6 à 8 personnes. 50 euros – 98 euros.

La pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet, 6 rue de Castiglione 75001, Paris

Du mardi au dimanche, à partir de midi.

Au restaurant le Dali : le dessert de Noël marron fumé

Bien que dissemblable visuellement, la composition de la bûche reste identique… à un détail près ! En effet, chacun des marrons composant la bûche aura été préalablement fumé. Résultat ? Une création encore plus intense et des saveurs décuplées. Une véritable expérience gustative !

La délicate coque de chocolat au lait dissimule la mousse et son cœur crémeux aux marrons ainsi que le biscuit craquant marrons/praliné noisette citronné.

La Bûche au marron fumé est à découvrir au Restaurant Le Dalí, du 5 au 31 décembre 2018, (tous les après-midi de 15h30 à 18h à l’exception du 25 décembre), au Déjeuner ou au Dîner 25 euros la part.

Deux versions pour deux fois plus de plaisir !

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :