Home Art de vivre Avec l’iPhone XS et l’iPhone XS Max, l’écran de l’iPhone n’a jamais été aussi grand, et aussi perfectionné

Avec l’iPhone XS et l’iPhone XS Max, l’écran de l’iPhone n’a jamais été aussi grand, et aussi perfectionné

by pascal iakovou
0 comment

Avec l’iPhone XS et l’iPhone XS Max, l’écran de l’iPhone n’a jamais été aussi grand, et aussi perfectionné

Les iPhone les plus avancés à ce jour sont dotés d’un écran de 5,8 ou de 6,5 pouces recouvrant toute la surface de l’appareil, de la puissante puce A12 Bionic et d’un double appareil photo révolutionnaire.

Apple a annoncé  la sortie de l’iPhone XS et de l’iPhone XS Max, les iPhone les plus avancés à ce jour, et qui marquent une avancée majeure vers le smartphone du futur. L’iPhone XS et l’iPhone XS Max sont dotés respectivement d’un écran Super Retina de 5,8 et de 6,5 pouces, d’un double appareil photo amélioré et plus réactif offrant des fonctionnalités photo et vidéo inédites, de la première puce gravée en 7 nanomètres dans un smartphone — la puce A12 Bionic équipée du système neuronal de nouvelle génération — d’une reconnaissance Face ID plus rapide, d’un son stéréo plus ample, d’une nouvelle finition or, et ils inaugurent également la double SIM sur iPhone. L’iPhone XS et l’iPhone XS Max seront disponibles en précommande dès le vendredi 14 septembre et en magasin à partir du vendredi 21 septembre.

« L’iPhone XS regorge de technologies dernier cri et constitue une avancée remarquable vers le smartphone du futur. Tous ses composants sont à la pointe de la technologie, comme la puce A12 Bionic gravée en 7 nanomètres — une première sur un smartphone — avec un système neuronal à 8 cœurs, mais également un système Face ID plus rapide et un double appareil photo avancé permettant de prendre des photos en mode Portrait avec HDR intelligent et profondeur de champ dynamique », a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Marketing d’Apple. « L’iPhone XS, ce n’est pas un, mais deux nouveaux modèles d’iPhone. L’iPhone XS Max est équipé du plus grand écran jamais vu sur un iPhone et de notre plus grande batterie pour vous offrir jusqu’à une heure et demie d’autonomie supplémentaire. »

Deux iPhone au design tout écran

L’iPhone XS et iPhone XS Max s’inscrivent dans la continuité du design tout écran de l’iPhone X et offrent un écran d’une netteté incomparable et la densité de pixels la plus élevée de tous les appareils Apple. Désormais disponibles en deux tailles, à 5,8 et 6.5 pouces1, ces écrans Super Retina sont dotés d’un panneau OLED sur mesure prenant en charge les technologies Dolby Vision et HDR10 ainsi qu’une gestion des couleurs à l’échelle du système iOS pour obtenir la meilleure précision colorimétrique du secteur. L’iPhone XS et l’iPhone XS Max offrent un contraste de 1 000 000:1, une luminosité remarquable, des noirs fidèles et une gamme de couleurs dynamiques 60 % plus vaste. L’iPhone XS Max propose une expérience encore plus immersive pour les jeux, les vidéos et les films grâce à plus de 3 millions de pixels sur l’écran le plus grand jamais vu sur un iPhone, intégré à un appareil d’une taille comparable à celle de l’iPhone 8 Plus.

La bande d’acier inoxydable chirurgical est désormais proposée en finition or, en plus des finitions argent et gris sidéral. Le son stéréo plus ample crée un espace sonore plus immersif. Le verre le plus résistant jamais conçu pour un smartphone recouvre l’iPhone des deux côtés et offre une meilleure protection contre les rayures. À l’arrière, le panneau de verre permet une recharge sans fil plus rapide. L’iPhone XS et l’iPhone XS Max résistent davantage à l’eau et aux éclaboussures avec un indice IP68 qui garantit une protection en cas d’immersion à une profondeur de 2 mètres pendant 30 minutes et contre les incidents de tous les jours, comme les cafés, thés ou sodas renversés2.

Puce A12 Bionic et système neuronal de nouvelle génération

La puce A12 Bionic conçue par Apple est la puce la plus puissante et la plus intelligente, mais aussi la toute première puce gravée en 7 nanomètres jamais conçue pour un smartphone, fournissant des performances de pointe dans un design économe en énergie. La puce A12 Bionic est dotée, entre autres, d’une architecture Fusion à 6 cœurs, dont deux cœurs de traitement hautes performances jusqu’à 15 % plus rapides et quatre cœurs de traitement à haute efficacité énergétique jusqu’à 50 % plus rapides, d’un processeur graphique quadricœur jusqu’à 50 % plus rapide, du puissant processeur de signal d’image (ISP) conçu par Apple et d’un codeur vidéo. Un contrôleur de stockage rapide permet à l’iPhone de gérer jusqu’à 512 Go d’espace de stockage. Toutes ces technologies rendent possibles de nouvelles expériences dans les jeux, les apps de photographie, de montage vidéo et dans toutes les apps exigeantes en matière de graphismes. Et malgré toute cette puissance, l’iPhone XS offre 30 minutes d’autonomie de plus que l’iPhone X entre deux charges, tandis que l’iPhone XS Max offre une heure et demie d’autonomie supplémentaire.

Le système neuronal de nouvelle génération est conçu pour prendre en charge des technologies sophistiquées d’apprentissage automatique dans tous les domaines, de la photographie à la réalité augmentée. Désormais équipé de 8 cœurs, il est capable d’effectuer jusqu’à 5 000 milliards d’opérations à la seconde, contre seulement 600 milliards d’opérations avec la puce A11 Bionic. Cela lui confère de nouvelles capacités, notamment une détection des plans plus rapide avec ARKit et de nouvelles fonctionnalités qui exploitent l’apprentissage automatique en temps réel. Pour la première fois, le système neuronal s’ouvre à Core ML, pour permettre aux développeurs de concevoir des apps à l’aide de ce moteur d’apprentissage automatique très efficace. L’exécution de Core ML sur le système neuronal de la puce A12 Bionic est jusqu’à neuf fois plus rapide que sur la puce A11 Bionic, tout en ne consommant qu’un 10ème de l’énergie nécessaire auparavant.

Double appareil photo 12 Mpx révolutionnaire

L’iPhone XS poursuit les innovations en matière de photographie, avec des fonctionnalités qui n’existaient pas avant l’iPhone. Il apporte de nombreuses améliorations permettant à tous les utilisateurs de profiter de techniques de photographie sophistiquées : segmentation par profondeur avancée grâce au système neuronal, création de photos avec une vaste palette de couleurs dynamiques et un grand niveau de détail grâce au HDR intelligent, effet de flou « bokeh » avancé pour les photos en mode Portrait ou encore profondeur de champ dynamique réglable par l’utilisateur dans l’app Photos.

Le double appareil photo 12 Mpx est équipé de la double stabilisation optique de l’image, d’un zoom optique 2x et d’un nouveau capteur deux fois plus rapide. Sur les photos, le HDR intelligent fait ressortir plus de détails dans les tons clairs et foncés. Des pixels plus grands et plus profonds améliorent la fidélité de l’image et les performances en conditions de faible éclairage.

En mode Portrait, la segmentation par profondeur avancée permet d’obtenir des portraits plus sophistiqués avec un effet bokeh de qualité professionnelle. La nouvelle fonctionnalité Contrôle de la profondeur permet aux utilisateurs de régler de façon dynamique la profondeur de champ dans l’app Photos, à la fois dans l’aperçu en temps réel3 et après la prise de vue, pour créer des portraits avec un magnifique flou d’arrière-plan. Le mode Portrait avec Contrôle de la profondeur est également disponible sur la caméra TrueDepth qui permet de réaliser des selfies et qui prend en charge les Memoji et un suivi des visages plus rapide pour les apps tierces développées avec ARKit.

L’iPhone XS et l’iPhone XS Max offrent la meilleure qualité vidéo jamais vue sur un smartphone. Des pixels plus grands ainsi qu’un capteur plus large et plus rapide permettent d’améliorer les performances en conditions de faible éclairage et la stabilisation vidéo. Une gamme de couleurs dynamiques plus vaste fait ressortir plus de détails dans les tons clairs et foncés pour les modes vidéo atteignant 30 images par seconde. À l’aide des quatre micros intégrés, les utilisateurs peuvent également enregistrer du son stéréo pour tirer le meilleur parti de leurs enregistrements vidéo.

Technologies avancées

Face ID, le système d’authentification par reconnaissance faciale le plus sécurisé jamais conçu pour un smartphone, est encore plus réactif. Le système de la caméra TrueDepth exploite une technologie de détection de la profondeur haute précision qui surpasse les capacités et la sécurité des scanners de visage en deux dimensions, et permet aux utilisateurs de déverrouiller leur iPhone, d’utiliser Apple Pay et d’accéder à des apps sécurisées et à bien d’autres fonctionnalités, d’un simple regard.

L’iPhone XS et l’iPhone XS Max inaugurent la 4G LTE Gigabit pour télécharger des contenus encore plus rapidement4, ainsi que la double SIM5 avec une nano-SIM et une eSIM numérique.

Livrés avec iOS 12

L’iPhone XS et l’iPhone XS Max sont livrés avec iOS 12, le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde. iOS 12 inaugure de nouvelles expériences AR, facilite la recherche et le partage de photos et permet de communiquer de façon plus expressive et amusante grâce aux nouveaux Animoji et Memoji. La fonctionnalité Temps d’écran permet aux clients de mieux comprendre et de mieux gérer le temps qu’ils passent sur leurs appareils iOS. Les raccourcis Siri permettent à n’importe quelle app de fonctionner avec Siri, et de nouvelles fonctionnalités de confidentialité protègent la vie privée des utilisateurs en les protégeant du pistage sur le Web.

Tarifs et disponibilité

  • L’iPhone XS et l’iPhone XS Max seront disponibles en argent, gris sidéral ou dans la nouvelle finition or, avec une capacité de 64 Go, 256 Go ou 512 Go, respectivement à un prix de revente Apple à partir de 1 159 € et 1 259 €, sur apple.com, dans l’app Apple Store, dans les Apple Store, ainsi qu’auprès de certains Revendeurs Agréés Apple et opérateurs (les prix peuvent varier).
  • Les clients pourront précommander l’iPhone XS et l’iPhone XS Max à compter du vendredi 14 septembre. Ces modèles seront disponibles à partir du vendredi 21 septembre dans plus de 30 pays et territoires : Allemagne, Arabie saoudite, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Chine, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Guernesey, Hong Kong, Irlande, Île de Man, Îles Vierges des États-Unis, Italie, Japon, Jersey, Luxembourg, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Portugal, Porto Rico, Royaume-Uni, Singapour, Suède, Suisse et Taïwan.
  • L’iPhone XS et l’iPhone XS Max seront disponibles à partir du vendredi 28 septembre dans plus de 25 pays et territoires : Afrique du Sud, Andorre, Arménie, Bahreïn, Bulgarie, Chypre, Croatie, Estonie, Géorgie, Grèce, Groenland, Hongrie, Islande, Inde, Kazakhstan, Koweït, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Malte, Monaco, Oman, Pologne, Qatar, République tchèque, Roumanie, Russie, Slovaquie et Slovénie.
  • Une ligne d’accessoires conçus par Apple, dont des étuis et coques en cuir et en silicone dans toute une gamme de couleurs, sera disponible à un prix de revente Apple à partir de 45 €. Les étuis folio en cuir pour iPhone XS et iPhone XS Max seront disponibles à un prix de revente Apple à partir de 119 €.
  • Avec Apple GiveBack, les clients peuvent échanger leur appareil éligible contre une Carte Cadeau Apple Store6. Si leur appareil n’est pas éligible et ne leur permet pas de recevoir un crédit, Apple le recyclera gratuitement.
  • Les clients qui achètent l’iPhone XS ou l’iPhone XS Max auprès d’Apple se verront proposer une session de Configuration personnalisée gratuite en magasin ou en ligne pour les aider à personnaliser leur iPhone, en configurant leur e-mail et leur présentant de nouvelles apps de l’App Store, et plus encore.
  • Toute personne qui souhaite en savoir plus ou approfondir ses connaissances sur l’iPhone XS, l’iPhone XS Max ou iOS 12 peut s’inscrire à une séance Today at Apple gratuite sur apple.com/fr/today.

(www.apple.com/fr/newsroom) ou contactez la ligne infos presse Apple au 01 56 52 96 91.

© 2018 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, iPhone, Liquid Retina, TrueDepth, Face ID, True Tone, Apple Pay, Animoji, Memoji, Siri, Apple Store, AppleCare, Apple GiveBack, App Store et Today at Apple sont des marques déposées d’Apple Inc. Les autres noms de produits et de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :