Home Food and WineVins et Spiritueux Trebogad Pinot Gris 2017 : Toute la séduction du Pinot Gris au naturel

Trebogad Pinot Gris 2017 : Toute la séduction du Pinot Gris au naturel

by Julien Tissot 11 septembre 2018 0 comment
Des pinots gris issus de l’agriculture biologique magnifiés par une vinification naturelle donnent naissance à ce vin libre, donnant l’impression de croquer des grains de raisin gorgés de parfums qui explosent au palais avec une jolie note de fraîcheur. Un vin authentique et sincère qui colle aux valeurs de la cave du Roi Dagobert, précurseur des vins bio en Alsace.
Comme le bon Roi Dagobert qui dans la comptine avait mis sa culotte à l’envers, cette nouvelle cuvée s’amuse à inverser les lettres du nom « Dagobert » pour s’appeler « Trebogad ». Derrière ce palindrome, un pinot gris bio élaboré à partir de levures indigènes, sans sulfites ajoutés, compose une cuvée fraîche et espiègle qui, comme une mélodie, semble couler naturellement.
caractère atypique qui nous met les papilles à l’envers…
Ce Pinot Gris au nez délicatement fruité affiche dès la première gorgée une identité atypique. Sec mais ample, il se montre équilibré et rafraîchissant en bouche, dotée d’une belle franchise aromatique. Afin d’apprécier pleinement ce vin, il est conseillé de lui donner le temps de s’aérer en ouvrant la bouteille une heure avant sa consommation. La température idéale pour le servir est de 8 à 10°C. Ce vin a une capacité de garde de 2 ans.
Jeux de mets
Le jeu de mots sur l’étiquette laisse place dans l’assiette à des jeux de mets variés, depuis l’apéritif autour d’une assiette campagnarde ou de jambon fumé jusqu’aux potées, poêlées de champignons, poissons grillés, viandes blanches telles que veau accompagné de risotto, polenta ou tian de légumes. C’est aussi un délice avec les fromages à pâte pressée.
Ce pinot gris est en vente au prix de 13.50 €.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :