Home Horlogerie et Joaillerie Harry Winston Timepieces Marble Marquetry

Harry Winston Timepieces Marble Marquetry

by pascal iakovou
0 comment

La Maison Harry Winston présente les nouvelles montres de Haute Joaillerie : Marble Marquetry par Harry Winston.

Façonnés en platine, ces nouveaux modèles délicatement sertis de diamants et de saphirs bleus étincelants s’inspirent du sol en marbre qui mène au cœur du Salon historique Harry Winston de la 5e Avenue.

Le monde fascinant de la Maison Harry Winston n’en finit plus de briller avec l’introduction de nouvelles montres de Haute Joaillerie : Marble Marquetry by Harry Winston. Façonnés en platine, ces nouveaux modèles délicatement sertis de diamants et de saphirs bleus étincelants s’inspirent du sol en marbre qui mène au cœur du Salon historique Harry Winston de la 5e Avenue. En 2018, le motif étoilé qui orne le Salon Harry Winston de la 5e Avenue sert de source d’inspiration à ces irrésistibles montres de Haute Joaillerie en platine.
Associant d’exquis diamants blancs et saphirs bleus, ces montres cocktail d’inspiration vintage évoquent un élément décoratif propre à l’univers de M. Winston, célébrant l’illustre héritage du plus célèbre joaillier des États-Unis.

Approfondir l’héritage
Dans sa quête de cohérence et de continuité stylistique, la Maison Harry Winston obéit à un ensemble de codes esthétiques qui réapparaissent au fil de ses créations.
Une prédilection pour les diamants de certaines tailles, à l’image de la fameuse taille émeraude, et des choix chromatiques particuliers – comme le bleu si profond du légendaire diamant Hope –, ne laissent aucun doute quant à la provenance des pièces Harry Winston.
En 2018, Harry Winston inaugure un nouveau trait stylistique, inspiré cette fois du sol en marbre de son célèbre Salon new-yorkais. Située sur l’élégante 5e Avenue de New York, le Salon historique de M. Winston a été conçu pour présenter ses plus belles pierres précieuses à sa clientèle de prestige. Les présentoirs contenant les étincelantes créations ont la forme de diamants taille émeraude et le sol bicolore en marbre italien au centre de la boutique lui confère des airs de grandeur.

Étoile de lumière
Le motif originel est formé d’une étoile à huit branches dont le centre diffuse des rayons de marbre gris et blancs. Circonscrit dans une forme arrondie, ce motif est reproduit dans les Salons Harry Winston du monde entier et dans son stand à Baselworld.

Ces deux dernières montres de Haute Joaillerie reproduisent le motif étoilé du sol en marbre dans le plus pur style Harry Winston. Avec sa boîte ceinte par une majestueuse couronne de saphirs bleus et de diamants, la plus grande des deux montres comporte une étoile formée de dix saphirs taille poire parsemés de diamants taille brillant. La boîte du plus petit modèle est entourée par un halo de 24 diamants taille brillant, tandis que les deux motifs étoilés sont soulignés de diamants et de saphirs taille poire à chaque extrémité.

Une vitrine pour le talent exceptionnel des sertisseurs Harry Winston
Les saphirs taille poire rehaussés de diamants occupent le devant de la scène, soulignant le bleu intense des saphirs. La boîte et le cadran de ces deux créations reproduisent les lignes octogonales de la taille favorite de M. Winston – la taille émeraude. Pour restituer la surface lisse et homogène du sol en marbre, les sertisseurs Harry Winston ont fait appel à la technique du serti invisible. Véritable signature de la Maison, la technique du serti invisible est la plus difficile et la plus élaborée de toutes les méthodes de sertissage. En créant une surface continue de 48 diamants taille baguette sans dévoiler la moindre once de métal, les pierres
semblent littéralement flotter, laissant leur éclat naturel parler de lui-même.

Une rivière de pierres au poignet
Le bracelet n’a rien à envier à la beauté du cadran et épouse le poignet dans une cascade de pierres fuselées. Évoquant les premières créations Harry Winston, la structure en platine qui soutient les pierres est presque invisible et les saphirs sont disposés à des hauteurs différentes pour créer un superbe effet de perspective et de profondeur. Équipées d’un discret fermoir à clip en platine, les nouvelles montres de haute joaillerie Marble Marquetry by Harry Winston sont animées par des mouvements à quartz suisses.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :