Home Voyages 5 bonnes raisons de séjourner au Mandarin Oriental, Bangkok !

5 bonnes raisons de séjourner au Mandarin Oriental, Bangkok !

by Julien Tissot 10 septembre 2018 0 comment

De nombreux voyageurs en font «l’un des plus beaux palaces du monde». Une fois sur place, on comprend mieux pourquoi. Service discret et efficace,  confort extrême des chambres, restaurants fabuleux et décor de rêve avec vue imprenable sur le Chao Phraya. Bienvenue au Mandarin Oriental Bangkok : royaume du luxe !

Le restaurant sur les bords du Chao Phraya

Depuis sa création en 1876, cet hôtel de légende a accueilli de prestigieux hôtes et a inspiré de nombreux écrivains de renommée internationale, tels que Joseph Conrad, Somerset Maugham, Barbara Cartland ou encore John Le Carre. C’est un hôtel mythique de Bangkok. Un établissement qui a beaucoup de charme.

1. Des chambres ultra-confortables

L’hôtel compte 324 chambres luxueuses et 44 suites disséminées à travers 3 ailes : l’Aile de la Rivière de 16 étages comptant notamment les suites des Auteurs ; l’Aile du Jardin ; et enfin l’Aile des Écrivains qui abrite la suite Grand Royal, la plus grande suite présidentielle de la ville.
En 2016, Mandarin Oriental, Bangkok a dévoilé le nouveau visage de ses deux ailes légendaires : l’Aile du Jardin et l’Aile des Écrivains. Toutes deux ont fait l’objet d’une rénovation d’ampleur, réalisée afin d’en perfectionner les installations et les services tout en conservant l’éclat d’origine du cœur historique de la propriété. La piscine est aussi très agréable. On a un sentiment d’exclusivité.

Piscine de rêve

2. Des tables réputées

Mandarin Oriental, Bangkok propose dix bars et restaurants exceptionnels comptant parmi les lieux les plus prisés de la ville. Couronné de deux étoiles par la toute première édition du Guide Michelin Bangkok 2018, Le Normandie est reconnu pour la cuisine française contemporaine du Chef Arnaud Dunand- Sauthier. Saveurs pures et précises, associations exceptionnelles, touches subtiles d’herbes et d’assaisonnements offrent une expérience gastronomique unique ! Situé dans l’Aile du Jardin et offrant une vue à couper le souffle sur le fleuve Chao Phraya, le restaurant a lui aussi vu sa splendeur d’antan sublimée par une réinterprétation contemporaine en 2016.

Le Normandie

Situé de l’autre côté du fleuve, accessible en jonque, le Sala Rim Naam offre un choix délicieux de plats thaïlandais traditionnels. Le Chef Prasert Sussadeewong et sa brigade réalisent ainsi notamment : le Lon Poo Talay (chair de crabe cuite dans du lait de coco), le Yaam Talay (salade de fruits de mer épicée) et le Mussamun Nuea (curry de boeuf accompagné d’oignon et de patates douces). Dans un pavillon richement décoré dans le style du nord de la Thaïlande, le Sala Rim Naam offre un cadre magnifique où, chaque soir, un spectacle unique de danses thaïlandaises est proposé.

3. Des cours de cuisine qui méritent le détour

Réputée pour son enseignement de l’art gastronomique, l’école de cuisine thaïlandaise du Mandarin Oriental, Bangkok accompagne chaque élève dans l’apprentissage des recettes de plats thaïlandais. Les Chefs proposent une démonstration détaillée des différentes méthodes de la cuisine thaïlandaise, de la préparation des ingrédients à la cuisson, afin que chacun puisse se familiariser avec les différentes techniques. Phad Thai, Khao Nio Mamuang (le riz gluant au lait de coco et à la mangue) et bien d’autres spécialités exotiques n’ont ainsi plus de secrets pour les élèves qui pourront déguster leurs créations au déjeuner.

Les cours de cuisine

4. Un bar très glamour

Incarnant la passion, l’élégance séduisante et l’esprit du Mandarin Oriental, Bangkok ainsi que la riche histoire de la ville, The Bamboo Bar est devenu au fil des années une véritable institution, particulièrement prisée des amateurs de jazz. Si l’atmosphère musicale du lieu plonge les convives dans l’histoire du jazz, la carte des cocktails s’intitulant « a Capella » rend hommage à quelques-uns des grands artistes de ce monde.

5. Un spa sublime

Premier spa d’hôtel à Bangkok, L’Oriental Spa a ouvert ses portes en 1993 pour devenir au fil des années une référence maintes fois primée. Pionnier dans l’industrie du bien-être thaïlandais, il propose une gamme de soins associant enseignements holistiques thaïlandais ancestraux et philosophies contemporaines pour offrir une expérience de bien-être totale. Accessible par une courte traversée en bateau, l’Oriental Spa est blotti dans une magnifique maison thaïe traditionnelle loin du tumulte de la ville, sur l’autre rive de Chao Phraya. Ici, chaque suite est la promesse d’un moment de détente et de renouveau. Des espaces proposent également le savoir-faire du studio Pedi:Mani:Cure de Bastien Gonzalez ou encore les suites de soins QMS Medicosmetics.
Mandarin Oriental, Bangkok
48 Oriental Avenue
Bangkok, 10500
Thailand
+66 2 659 9000
www.mandarinoriental.com/bangkok

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :