Home Horlogerie et Joaillerie FRED – Armel Le Cléac’h ambassadeur du bracelet Force 10

FRED – Armel Le Cléac’h ambassadeur du bracelet Force 10

by pascal iakovou
0 comment

ARMEL LE CLÉAC’H, L’ÂME NAUTIQUE DE FORCE 10
Depuis toujours, Fred Samuel était fasciné par la poésie de la mer, les caresses du vent sur les voiles, la force des océans, la lumière cuivrée d’un coucher de soleil, les embruns irisant la coque d’un bateau. Grand sportif, le fondateur de la maison FRED passait tous ses étés à Perros-Guirec, en Bretagne puis plus tard sur la Côte d’Azur. Il pratiquait aussi l’aviron le week-end, sur la Marne. Il transmit ses passions nautiques à ses fils, champions d’Europe de voile. Un jour, en 1966, son aîné eut l’idée de tresser des câbles marins fixés aux deux bouts par des rivets, afin de composer un bracelet qu’il offrit à sa femme. Il ajouta un fermoir en or en forme de manille. C ’est ainsi que naquît le bracelet Force10.

SYMBOLE DE GRANDE RÉSISTANCE, LE NOM FORCE 10 FAIT RÉFÉRENCE À UN VENT D’UNE PUISSANCE INÉGALÉE QUI INTERDIT LES SORTIES EN MER.
Mélange audacieux d’or et d’acier, il s’impose comme le premier bijou emprunté au sport, aussi féminin que masculin. Un bijou décontracté, casual, chic et versatile. Exprimant l’énergie brute et la liberté créatrice, la collection Force 10 a toujours joué la carte de l’interchangeabilité grâce à d’infinies possibilités de personnalisation. Incroyable destin que celui de ce bracelet mythique. Incroyable, mais pas surprenant, car cet objet de désir possède en lui toutes les valeurs de la maison Fred : amour, mer, liberté, voyage et une certaine dose d’audace.

S’ILS AVAIENT VÉCU À LA MÊME ÉPOQUE, FRED SAMUEL ET ARMEL LE CLÉAC ’H AURAIENT ÉTÉ LIÉS PAR UN PACTE D’AMITIÉ.
Hommes d’exception, ils auraient pu partager leur amour de la mer et leur inextinguible passion pour la liberté. Navigateur de génie, le Français Armel
Le Cléac’h est l’un des plus illustres skippers du XXI ème siècle. Deux fois vainqueur de la Solitaire du Figaro et de la Transat AG2R, il a aussi
remporté la Transat Anglaise mais surtout marqué les esprits en remportant le Vendée Globe en 2017 à l’issue duquel il a amélioré le record de l’épreuve
en 74 jours, 3 heures, 35 minutes et 46 secondes. On retrouve le temps de son record ( 74d3h35m) gravé sur son bracelet Force 10 qu’il a lui-même personnalisé sur l’Atelier FRED, au 14 rue de la Paix. Son choix : une manille en or jaune et diamants noirs sur un câble en acier gris orage.

AVANT DE DEVENIR AMBASSADEUR DU BRACELET FORCE 10, ARMEL LE CLÉAC’H COMPTAIT DÉJÀ PARMI LES INITIÉS ET AMIS DE LA MAISON.
Son premier bracelet ? Un classique : câble en acier noir et manille en or blanc. En mer, contre vents et marées, il l’a toujours porté, comme un porte-bonheur. Pour cet aventurier des temps modernes, le Force 10 se révèle être un lien à la terre quand il est en mer ; une attache à la mer quand il est sur terre. Son Force 10 est bien plus qu’un bijou. C’est une part de lui, un talisman, une lumière, une envie. Volontaire et élégant, Armel Le Cléac’h incarne mieux que quiconque les valeurs nautiques du bracelet iconique de la maison FRED. Le 4 novembre, le skipper breton prendra le départ de la Route du Rhum sur son voilier volant. Il portera son Force 10 au poignet. Pour gagner.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :