Home Food and WineVins et Spiritueux Le champagne Boizel ouvre ses caves au public !

Le champagne Boizel ouvre ses caves au public !

by pascal iakovou
0 comment

Après d’important travaux, la Maison Boizel offre désormais la possibilité de découvrir le savoir-faire de cette maison familiale fondée en 1834 et ainsi vivre une expérience raffinée et authentique.

Chacun pourra alors découvrir la Maison grâce à des visites guidées de ses caves historiques et de son cellier, ainsi que des ateliers dégustation.Au cœur de la prestigieuse Avenue de Champagne, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la Maison propose des visites guidées de ses caves historiques et de son cellier, ainsi que des ateliers dégustation. Elle a aussi ouvert une boutique et une belle terrasse dans sa cour d’honneur. La famille veut ainsi partager sa passion du Champagne avec les amateurs venus du monde entier pour vivre une expérience raffinée et authentique.
La visite permet d’admirer les magnifiques bâtiments construits en 1858, le cellier à foudres, les cuveries avant de descendre à 11 mètres sous terre pour parcourir les caveaux. Ils sont nommés d’après les premières villes ayant commandé du Champagne Boizel dans le monde (Londres 1858, Melbourne 1923, Tokyo 1989…). Au fur et à mesure du parcours, chaque étape de l’élaboration du Champagne est expliquée puis vient la traversée du « caveau des Millésimes » qui montre les plus belles années de 1950 à nos jours. Enfin le Trésor Boizel, « archives liquides de la famille », présente quelques bouteilles de l’année de la fondation 1834, et les plus grands millésimes de la fin du 19ème siècle et du début du 20ème jusqu’à des bouteilles de 1945 en verre bleuté.
Chaque dégustation, dans le salon Joyau, permet de découvrir et de savourer deux à quatre grandes cuvées Boizel.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :