Home Art de vivre Le renouveau de L’hôtel Biltmore à Miami, hôtel iconique de Coral Gables

Le renouveau de L’hôtel Biltmore à Miami, hôtel iconique de Coral Gables

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques semaines, nous découvrions un des hôtels les plus iconiques de Miami, le Biltmore.

Ouvert en 1926 et classé monument historique, Le Biltmore est un hôtel de luxe légendaire situé au cœur du quartier exclusif de Coral Gables à Miami et membre des Leading Hotels of the World. Ouvert en 1926, The Biltmore fait partie des adresses emblématiques de Miami et des Etats-Unis.

Nous sommes immédiatement tombés sous le charme de ce vaste complexe aux inspirations espagnoles de style colonial qui tranchent nettement l’art déco et le parc hotelier de la région, sa piscine majestueuse est tout autant iconique.

Avec ses 2000 m2 et ses 2 500 000 litres d’eau, la piscine du Biltmore est la plus grande de la côte est des Etats‐Unis

À l’époque où le Biltmore a été construit en 1926, il s’agissait du plus grand bassin au monde. Elle a accueilli en son temps Esther Williams et a eu pour maître‐nageur ni plus ni moins que Johnny Weissmuller, le premier Tarzan et champion olympique de natation.

 

Au fil des années, il a su garder l’élégance de son époque et un charme intemporel. Situé dans le quartier exclusif de Coral Gables à Miami, cet établissement de luxe, classé monument Historique, est un symbole de l’hospitalité de la Floride du Sud.

Son emplacement est aussi un énorme avantage, proche de tout, il est idéal pour une clientèle exigente qui souhaite découvrir Miami loin du tumulte de Miami Beach.  The Biltmore se trouve à quelques minutes du centre de Coral Gables avec ses nombreux restaurants et boutiques ainsi que du Village de Merrick Park, Shopping Center de luxe à ciel ouvert. L’hôtel est également tout proche du centre de Miami

L’hôtel a annoncé la rénovation de l’ensemble de ses chambres et couloirs ainsi que de son terrain de golf 18 trous conçu par Donald Ross en 1925, afin de lui redonner son caractère d’origine.

Conçue par les cabinets d’architecture D’Shakil Designs and Studio 5 Design + Architecture, la rénovation des chambres mettra en lumière l’histoire de l’hôtel en soulignant son côté retro-glam avec des matériaux nobles et des meubles luxueux qui s’harmonisent parfaitement avec le hall principal récemment rénové.

La rénovation du parcours de golf, l’un des neuf terrains de golf conçus par Donald Ross classé parmi les 100 meilleurs parcours aux des États-Unis, sera supervisée par l’architecte de golf Brian Silva. Il installera de l’herbe Bermuda sur les tees, fairways et greens existants, renforçant ainsi la qualité du parcours, ajoutera de nouveaux bunkers et améliorera la zone de pratique du petit jeu ainsi que du terrain d’exercice. Brian Silva créera également des trous « signature » et prolongera la longueur du terrain jusqu’à 6,5 kilomètres ce qui lui permettra d’être considéré pour des évènements futurs du PGA Tour. La rénovation s’achèvera en décembre 2018.

« Nous sommes heureux d’apporter ces améliorations à l’hôtel », déclare Gene Prescott, Président Directeur Général de l’hôtel Biltmore. « Ce monument historique est un trésor de la ville de Coral Gables, et ce nouveau design nous permet de mettre en valeur l’atmosphère retro tout en apportant de la modernité. Nous sommes attachés au renouveau de l’établissement tout en conservant son statut d’hôtel historique. »

Le thème principal qui se dégage du nouveau design des chambres est la riche histoire de l’hôtel. Inspirés par George Merrick et son amour pour le paysage naturel du sud de la Floride, les espaces récemment rénovés font écho au vert du feuillage du sud de la Floride, au vert luxuriant de la végétation de Coral Gables et aux inspirations méditerranéennes de l’architecture originale de la propriété. Les chambres et suites arborent des tons prune et argent avec des accents couleur or.

Les créateurs ont choisi des lustres en pierres précieuses au-dessus des lits, des moulures classiques, du velours, du tissu damassé, des tableaux créés à partir de dessins d’architecture originaux et de splendides tapis.

« Nous sommes honorés de nous associer à l’hôtel Biltmore et de contribuer à créer une nouvelle ère à ce monument historique. » déclare Dee Malone, directrice de D’Shakil Designs. Nous avons cherché à donner une touche moderne et élégante au hall principal tout en respectant les détails architecturaux originaux que George Merrick avait envisagé pour ce grand hôtel et toute la communauté de Coral Gables. »

En ce qui concerne le terrain de golf, le parcours d’origine de Donald Ross, actuellement en rénovation, possédait un plus grand nombre de bunkers qu’il n’en existe actuellement. Les nouveaux bunkers fourniront plus de «mouvement» aux fairways qui auront de plus en plus de détours et de virages du tee au green jusqu’au trou. Cela aura un impact important à la fois sur l’esthétique et sur l’intérêt stratégique du terrain de golf.

« Les joueurs les plus expérimentés pourront prendre un chemin risqué et raccourcir la distance du tee au green, ce qui est le test décisif pour définir un bon parcours de golf. Un tel parcours sera adapté au golfeur expérimenté tout en étant accessible à un joueur de niveau moyen. » Le terrain de golf du Biltmore accueille actuellement l’équipe de golf féminine de l’Université de Miami et la NCAA Hurricane Invitational. En janvier 2018, le golf est également devenu le siège de l’école de golf Jim McLean, considérée comme la meilleure école de Golf aux US.

Depuis cinquante-quatre années consécutives, le Biltmore accueille le « Junior Orange Bowl International Golf Championship » pour les garçons et les filles. De nombreux champions ont débuté leur carrière professionnelle avec l’Orange Bowl, parmi lesquels : Tiger Woods, Bubba Watson, Sergio Garcia, Rickie Fowler, Mark Calcavecchia, Jim Simon, Gary Koch, Lexi Thompson, Brooke Henderson, In-Bee Park, Grace Park, Christie Kerr, Kelli Booth et Michelle McGann.

Dans le cadre de ce projet de restauration de plusieurs millions de dollars, l’hôtel a déjà achevé la rénovation de son hall principal, du centre de remise en forme ultramoderne de 1000 mètres carrés doté de nouveaux équipements Technogym et d’une nouvelle boutique de la marque BABOR (leader de l’industrie de soins de la peau) au sein du spa. L’espace bien-être restera ouvert pendant les travaux et continuera à offrir le même accueil haut de gamme que les clients sont en droit d’attendre, tout comme au Biltmore Golf Pro-shop, à l’école de golf Jim McLean et au restaurant 19th-Hole.

Une page de l’histoire de Miami

Outre l’incroyable pisicine que nous vous avons déjà présenté. Nous avons aussi pu visiter la suite Al Capone a été nommée d’après le gangster lui‐même, suite à la rumeur selon laquelle il aurait tenu un bar clandestin dans cette même pièce (Dwight D. Eisenhower fut également mis en convalescence dans cette pièce lorsque l’hôtel fut transformé en hôpital d’Anciens Combattants). Le célèbre gangster des années 20, Fatty Walshe a été abattu à l’hôtel lors d’une altercation suite à un jeu d’argent.

Les présidents y ont élu résidence. Le Président Roosevelt se trouvait au Biltmore lorsqu’il apprît qu’il était élu 32e Président des Etats‐Unis.  Barack Obama a séjourné à l’hôtel, notamment dans la suite Al Capone.

L’hôtel comprend 273 grandes chambres et suites, quatre restaurants et deux bars, un spa et un centre de fitness, et un centre de conférences modulable doté des dernières technologies et une Académie Culinaire

ACADEMIE CULINAIRE

En février 2009, l’hôtel The Biltmore a ouvert son Académie Culinaire pour faire profiter de sa passion pour la cuisine et son engagement envers l’excellence. Le Biltmore est le seul hôtel en Amérique du Nord à proposer une Académie Culinaire. Des programmes pour adultes, enfants et les entreprises sont proposés au sein de la cuisine créée spécialement et entièrement équipée. A la tête de l’Académie Culinaire, Jeannette Stefan- Ozga, et son expérience de plus de 20 ans, propose des cours et des ateliers ludiques.

Gastronomie

Palme d’Or – est le restaurant gastronomique de l’hôtel qui bénéficie d’une vue magnifique sur la piscine légendaire de l’hôtel. Sous la direction du Chef étoilé Michelin Grégory Pugin, Palme d’Or a reçu les honneurs du guide Zagat en 2013 et seul 5 étoiles AAA dans toute la Floride. Le restaurant est ouvert du mardi au jeudi de 18h00 à 22h30; le vendredi et le samedi de 18h00 à 23h00. Palme d’Or sert jusqu’à 60 couverts et permet d’organiser des réceptions dans les deux salons privés de 12 et 20 couverts.

Fontana – propose une cuisine traditionnelle italienne mettant en avant les produits locaux et une liste de vins exceptionnels. Le restaurant possède l’une des terrasses les plus romantiques de Miami, avec une magnifique fontaine en pierre. Le « Sunday Champagne Brunch » est très réputé et ses superbes buffets sont très prisés par la clientèle locale. Tout simplement gargantuesque avec crabe ou caviar à volonté. Fontana est ouvert du lundi au samedi de 7h00 à 11h30 pour le petit-déjeuner, de 11h30 à 15h00 pour le déjeuner et de 17h00 à 22h30 pour le dîner. Il est ouvert le dimanche de 10h00 à 14h00 pour le brunch et de 18h00 à 22h30 pour le dîner. Il sert jusqu’à 225 couverts en intérieur et extérieur.

Il existe aussi de nombreux autre options comme : Cascade, 19th Hole Sports Bar & Grill, Biltmore Bar,  Cellar Club Bar

SPA

Le Spa de l’hôtel The Biltmore, de 1100 mètres carrés, est un sanctuaire de sérénité. Situé au 7e étage, il profite d’une vue panoramique. Inspiré par la tradition du Zen, le spa accueille ses clients dans une ambiance de tranquillité avec ses cascades d’eau, couleurs apaisantes, pont en bamboo et parfum d’intérieur Thé Vert et Agrumes. Le menu du spa comprend des massages, soins du visage et du corps, des enveloppements, des bains et des gommages thérapeutiques ainsi que des rituels signatures. Des forfaits pour les couples et les groupes permettent de passer un moment privilégié avec ses proches. Les soins sont également proposés dans les cabanons de la piscine. Le Spa est ouvert de 8h00 à 20h00.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :