Home Food and Wine Mandarin Oriental, Paris – Semaine gastronomique marocaine

Mandarin Oriental, Paris – Semaine gastronomique marocaine

by pascal iakovou
0 comment

Semaine gastronomique marocaine au Mandarin Oriental, Paris.

Mandarin Oriental, Paris et son Chef Thierry Marx auront le plaisir de recevoir au restaurant Camélia Salim Ait Ezzine, Chef du restaurant Mes’Lalla au Mandarin Oriental, Marrakech, pour une semaine gastronomique marocaine du 17 au 21 septembre 2018.

Depuis septembre 2017 Salim Ait Ezzine propose au restaurant Mes’Lalla une cuisine mêlant subtilement saveurs du monde et patrimoine culinaire marocain, sublimant produits de saison et locaux du potager du Mandarin Oriental, Marrakech. Le Chef invitera les hôtes du Camélia à la découverte d’une cuisine raffinée de voyages, alliée aux grands classiques de la gastronomie marocaine.

On pourra y déguster des plats emblématiques de Salim Ait Ezzine comme les « Artichauts poivrade M’charmel, Zaalouk d’aubergine à l’olive mauve et écume de coriandre», le « Turbot de petits bateaux M’quali, radis et navet légèrement cuits aux olives Mes’Lalla» ou encore le « Coquelet M’hamer au citron confit, couscous au Tfaya d’oignon et raisins Muscat». Les incontournables pâtisseries marocaines seront également à l’honneur.

Philippe Leboeuf, Directeur Général du Mandarin Oriental, Paris : « Nous sommes ravis d‘accueillir le chef Salim Ait Ezzine et son équipe du Mandarin Oriental, Marrakech. Ils partagent avec Mandarin Oriental, Paris la passion d’une cuisine d’excellence, responsable et l’amour des bons produits ».

La semaine marocaine au restaurant Camélia proposera du 17 au 21 septembre 2018 :

– Une suggestion d’entrée, de plat et de dessert dans le menu Daily Marx au déjeuner, au tarif de 68 Euros

– Un menu « découverte » composé d’un amuse-bouche et de 3 plats au diner au tarif de 78 Euros, ou 98 Euros avec deux verres de vin en accord avec le menu

Pour l’apéritif, Judicaël Noël, chef barman du bar 8, a créé un cocktail aux accents du Maroc : le Marrakech Nassim est composé d’eau de vie infusée à la menthe fraîche et aux figues, de sirop de miel à la graine de sésame, de bitter de dattes, de jus d’Aloé Vera et citron jaune, au tarif de 29 Euros.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :