Home Horlogerie et Joaillerie LA MAISON BUCCELLATI DEVOILE SA COLLECTION DE HAUTE JOAILLERIE

LA MAISON BUCCELLATI DEVOILE SA COLLECTION DE HAUTE JOAILLERIE

by pascal iakovou 2 septembre 2018 0 comment

LA MAISON BUCCELLATI PRÉSENTE SA COLLECTION DE HAUTE JOAILLERIE A l’OCCASION DE LA HAUTE COUTURE AUTOMNE HIVER 2018-19

 

La maison italienne Buccellati présente ses pièces de Haute Joaillerie, des créations uniques et intemporelles.

Des pièces d’exceptions en dentelle d’or, cascades de pierres précieuses et éclats mystérieux des métaux précieux sont le fruit des années que compte l’histoire de la créativité artistique de la maison Buccellati.

La prouesse artisanale que représentent les bijoux Buccellati évoque la plus délicate des dentelles. Le créateur trouve son inspiration dans les précieuses dentelles de Venise, de Bruges et de Valenciennes. Les artisans, fidèles aux esquisses d’Andrea Buccellati, percent à la main de fines feuilles d’or sur lesquelles le motif de dentelle est ensuite tracé. Puis, avec patience et grande dextérité, ils percent à nouveau et percent encore pour obtenir le plus petit et le plus délicat des motifs. Un ciseau d’orfèvre qui dérape, et tout est à recommencer. Un talent transmis de génération en génération, aujourd’hui encore parfaitement maîtrisé par les artisans hautement compétents de la Maison, héritiers des techniques ancestrales et du savoir-faire de la Renaissance.

Le résultat, une dentelle légère et délicate qui s’harmonise à la perfection et rend le bijou unique et intemporel.

Le travail de la dentelle reste la signature incontournable de la maison Buccellati.

Après le succès de la tiare « Carlotta », la saison dernière, Buccellati présente sa nouvelle tiare « Phoenix », ornée de subtils motifs de fleurs et d’oiseaux en dentelle d’or blanc et diamants.

Une création à la fois majestueuse et poétique.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :