Home Food and WineVins et Spiritueux GREY GOOSE investit la capitale pour une nouvelle expérience éphémère : L’ATELIER GREY GOOSE

GREY GOOSE investit la capitale pour une nouvelle expérience éphémère : L’ATELIER GREY GOOSE

by pascal iakovou
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La marque de vodka française GREY GOOSE® a dévoilé, sa nouvelle expérience.

A travers ce concept inédit, la marque met en lumière 4 personnalités françaises qui excellent dans leurs domaines respectifs : gastronomie, mixologie et décoration pour proposer une expérience totalement immersive et audacieuse, imaginée dans des décors de films cultes.

Le chef décorateur a choisi 3 films aux identités visuelles très fortes et qui ont tous marqué un tournant dans
le 7e art :
THE ARTIST de Michel Hazanavicius à l’univers très new-yorkais,
LE 5ÈME ÉLÉMENT de Luc Besson, manifesto de la science-fiction,
LE FABULEUX DESTIN D’AMÉLIE POULAIN de Jean-Pierre Jeunet, à l’ambiance parisienne et populaire.

Chaque long-métrage sélectionné offre une vision unique du monde urbain grâce à une approche spécifique
de la lumière. Ces différentes atmosphères ont inspiré les décors et les cocktail-pairings aux 4 experts qui
ont chacun retranscrit la singularité de l’œuvre référente.

DES EXPERTS AU PARCOURS UNIQUE ET SURPRENANT
En s’associant à ces personnalités fortes et disruptives qui bousculent les règles établies, la vodka
GREY GOOSE® et son fondateur François Thibault pérennisent l’esprit pionnier intrinsèque à la marque.

Amandine Chaignot, chef gastronomique parisienne, passionnée de produits français, curieuse et dynamique,
a travaillé dans de grandes Maisons étoilées telles que le Plaza Athénée ou le Bristol. Après 3 années passée
à Londres, dans les cuisines de l’Hôtel Rosewood, elle part à la découverte du monde, travaille en Asie et
explique : « Mes voyages m’ont donnée l’inspiration pour twister mes racines françaises. »
C’est cette philosophie qu’Amandine souhaite retranscrire au cœur de l’ATELIER GREY GOOSE® à travers
ses 3 recettes originales, alliance de produits du terroir et de saveurs plus exotiques.

Margot Lecarpentier, mixologue et créatrice de Combat, bar du XIXe arrondissement de Paris, a conçu son
espace en fonction de ses inspirations et a élaboré ses cocktails uniques avec en point d’orgue, surprendre
et satisfaire ses clients. Pour Margot, l’enjeu est d’étonner, sans jamais dérouter :
« La simplicité dans un cocktail est pour moi une qualité ; seule la recherche de l’équilibre gustatif doit compter. »
Règle qu’elle mettra sans nul doute en pratique pour ses créations à l’ATELIER GREY GOOSE®.

Jérémie D. Lignol, chef décorateur, récompensé du César 2017 dans la catégorie « Meilleurs décors » pour le
film Chocolat, s’est associé avec passion à ce projet unique, conscient de l’opportunité de dévoiler l’envers
du décor. L’utilisation du décor « en réel » est un véritable challenge lui permettant de sortir du champ de la
caméra et aller à la rencontre du public.
« Chaque détail compte si l’on veut donner l’illusion au spectateur de faire partie d’une scène, d’un décor. Au départ, il nous faut une idée forte, riche à décliner de manière très poussée pour un rendu convainquant »précise Jérémie D. Lignol. Le challenge sera relevé : plonger les visiteurs dans l’ambiance de ces films cultes !

En plein cœur de la capitale, ce concept ouvert au grand public, s’installe pour sa première édition du 19 au 23 septembre, au Grand Bleu à Paris.

 

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