Home Food and WineGastronomie Restaurant Petrossian : un temple du caviar ouvre dans le 7ème arrondissement

Restaurant Petrossian : un temple du caviar ouvre dans le 7ème arrondissement

by Julie Duval
0 comment

Petrossian, référence absolue du Caviar ouvre un établissement luxueux et résolument moderne au 13 boulevard de La Tour-Maubourg, en face de la boutique historique du 7ème arrondissement. Au programme classiques impeccables et saveurs inédites…

Bar à caviar – Restaurant Petrossian – Credit Francis Amiand

LA CARTE

Amateurs avertis en quête d’associations inédites et consommateurs occasionnels recherchant la pureté du produit seront comblés par les 2 formules de ce nouvel établissement.

La 1ère formule révèle l’excellence et la pureté du produit brut. À chaque commande, l’hôte est invité s’il le souhaite à se lever pour aller choisir, sur les bons conseils des caviarologues, les grains qui accompagneront sa soirée. Et pour que son choix relève uniquement du plaisir ressenti, le restaurant propose chaque jour une collection de trois espèces, aux saveurs et textures différentes.

La 2ème formule invite à la découverte en dévoilant des accords nouveaux sous l’impulsion de notre Chef Renaud Ramamourty. Vous pourrez ainsi (re)découvrir le grain précieux sous toutes ces formes avec par exemple un cœur de filet de bœuf entouré d’une viennoise de caviar séché; un quasi de veau de lait au caviar maturé ou un cabillaud en croûte de caviar… Bonheur régressif – et snobisme jubilatoire, les frites ou pommes soufflées à tremper à l’envie dans le caviar liquide.

L’ŒIL DECO

Le studio MHNA eu la tache ardue de concilier l’image luxueuse de la Maison Petrossian, bientôt centenaire et la résolue modernité défendue par ce nouveau lieu. Il s’agissait de concevoir un écrin à la fois chic pour répondre à la noblesse du caviar et en même temps accessible pour « désacraliser » ce magnifique produit et faire découvrir une cuisine créative.

Le challenge est parfaitement relevé. Le studio MHNA s’est approprié les codes de la luxueuse maison en installant par exemple la mer déchainée de la boite à caviar sur les murs du restaurant, en forme de frise peinte par Julie Barlatier et Antonin Lamoot…

Restaurant Petrossian – Credit Francis Amiand

Restaurant Petrossian
13 Bd de La Tour – Maubourg   –  75007 Paris
tel : +33 (0)1 44 11 32 32
Ouvert du lundi au dimanche pour déjeuner et dîner.
Réservations au +33 (0)1 44 11 32 32

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :