Home Food and WineVins et Spiritueux Bartolomeo Gin, sur la route des indes.

Bartolomeo Gin, sur la route des indes.

by pascal iakovou 19 juin 2018 0 comment

BARTOLOMEO® : LE PREMIER GIN FRANÇAIS INSPIRÉ DE LA ROUTE DES INDES.

Toute dernière création de Tigre Blanc Paris, Bartolomeo® est un gin français élaboré en Charente-Maritime qui s’inspire de la route des Indes et du commerce des épices.

Nouveau-né de la gamme, Bartolomeo® est un hommage à l’explorateur portugais Bartolomeu Dias (Bartolomeo Dias en français) premier à franchir le cap de Bonne-Espérance. C’est cette découverte qui ouvrira plus tard la route des Indes et le commerce des épices. Denrées principales de ces échanges, la coriandre, la maniguette, la racine d’angélique, la cardamome et le gingembre, sont à l’origine de l’élaboration de Bartolomeo®. L’ajout du combava et du poivre Timut à la recette a été pensé et réalisé avec le maître-distillateur afin d’apporter au jus de Bartolomeo® la base d’agrumes indispensable à son parfait équilibre.
Distillé en une seule fois en alambic en cuivre, Bartolomeo® est un gin surprenant par sa palette aromatique d’abord finement poivrée, qui ouvre rapidement la voie à une étonnante trame d’agrumes, fraîche et expressive en bouche. Rond et soyeux, Bartolomeo® s’exprime parfaitement en mixologie.

Dans sa bouteille bleu océan au design raffiné inspiré des azulejos, célèbres carreaux de faïence portugais, se cache un gin français qui invite à la découverte et au voyage.

Testé et Approuvé !

www.bartolomeogin.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :