Home Art de vivre Une nouvelle récompense pour la McLaren 720S Coupé et le jalon de 15000 véhicules produits dépassé

Une nouvelle récompense pour la McLaren 720S Coupé et le jalon de 15000 véhicules produits dépassé

by pascal iakovou
0 comment

Nouvelle distinction pour la McLaren 720S Coupé et ses lignes, le jury du Red Dot Award lui a décerné le prix du Red Dot : Best of the Best.

Tandis qu’un autre jalon important de la marque vient tout juste d’être dépassé, la production du 15000ème véhicule par le centre de production (McLaren Production Centre – MPC).La McLaren 720S décorée d’un nouveau trophée avec le prix de design Red Dot : Best of the Best

La McLaren 720S a ajouté à son palmarès un nouveau trophée en gagnant le prix de design Red Dot 2018 dans la catégorie Best of the Best. Suite au prix remporté par la McLaren 570S Coupé en 2016, c’est la deuxième fois qu’une McLaren reçoit cette reconnaissance internationale pour la qualité exceptionnelle de son design. La seconde génération de la catégorie Super Series a introduit une nouvelle interprétation du langage de McLaren en termes de design, avec une attention toute particulière aux principes de l’aérodynamique, et elle a été choisie par les 40 juges internationaux pour sa « symbiose innovante de son esthétique et de sa fonction ». Les critères de la compétition, qui est l’un des concours de design majeurs dans le monde, comprennent l’innovation, la fonctionnalité, la qualité formelle, l’ergonomie et la durabilité. Sur les 6 300 produits de 59 pays en lice pour le prix Red Dot en 2018, 1% seulement a été considéré digne de participer au titre Best of the Best. De plus, la McLaren 720S a été nommée récemment voiture de l’Année dans le cadre du Vehicle Dynamics International Awards 2018. Elle a impressionné favorablement le jury grâce à son innovation technique, son aérodynamique révolutionnaire et sa performance absolue. Le fait d’avoir obtenu ces deux prix importants dans les domaines du design et de l’innovation technique montre bien la complétude des modèles de la seconde génération de la catégorie Super Series et reflète la qualité de la philosophie du design Mclaren « la forme suit la fonction ».
Depuis son lancement au Salon International de l’Automobile de Genève en 2017, la McLaren 720S a été accueillie favorablement dans le monde entier et a reçu de nombreux prix, des critiques élogieuses adressées par les experts et par les magazines automobiles, mais pas seulement, lus dans le monde entier. Parmi ses distinctions, elle a été nommée : Voiture de l’Année 2017 par EVO, Supercar de l’Année 2017 par BBC TopGear, Voiture plus performante de l’Année 2017 par BBC
TopGear et Voiture plus performante de l’année 2017 par CAR Magazine ou encore la plus belle supercar 2017 par le jury du festival automobile international de Paris. Elle a été accueillie très chaleureusement également en Amérique du Nord, principal marché de la marque, où elle a reçu un prix très convoité, le Road & Track 2018 Performance Car of the Year Award, elle a été élue comme Automobile All Star, définie comme voiture préférée des éditeurs du magazine Car and Driver, elle a été nommée voiture de l’année 2018 par Du Pont Registry et voiture la plus rapide qui n’ait jamais été testée par Motor Trend sur leur piste d’essai à Willow Springs. « La reconnaissance obtenue par la McLaren 720S pour son design comme Best of the Best par le jury du Red Dot est un immense honneur », a expliqué Rob Melville, Directeur du Design de McLaren Automotive. « McLaren a toujours une approche courageuse et la 720S est l’expression parfaite de cette culture innovante. Le grand nombre de prix obtenus par cette voiture d’un point de vue de son design, de ses capacités et des technologies offertes par ce modèle montre bien la qualité du travail délivré par l’équipe de Woking et met en exergue l’attrait irrésistible et tous-azimuts de cette voiture incroyable ».

McLaren Automotive a fêté  la fabrication de son 15 000ème véhicule dans le centre de production (McLaren Production Centre – MPC) à Woking, dans le Surrey, sept ans à peine après le début de la production. Le 15 000ème véhicule est une McLaren 570S Spider de la catégorie Sports Series, dans une de ses livrées de lancement, le Curacao Blue. Il constitue une étape importante franchie par le constructeur britannique de sportives et de supercars moins de 18 mois après l’annonce de la production de son 10 000ème véhicule au mois de décembre 2016. L’introduction de la seconde équipe de travail en 2016 afin de répondre à une demande globale grandissante de véhicules McLaren a permis de doubler la production en passant d’environ 10 à 20 voitures par jour. 90% des véhicules sont réalisés à Woking et exportés dans plus de 30 marchés dans le monde entier. McLaren a enregistré un record de ventes en 2017 en vendant au total 3 340 voitures. La demande a été stimulée par le lancement de deux nouveaux modèles, la 570S Spider de la catégorie Sports Series et la 720S de la catégorie Super Series. Environ deux tiers des ventes de 2017 ont été enregistrées dans la catégorie Sports Series et un tiers dans la catégorie Super Series. Un nouveau modèle de la catégorie Ultimate Series, la McLaren Senna, a été mis en production tout récemment et le premier de ses 500 exemplaires sera bientôt disponible. Mike Flewitt, CEO de McLaren Automotive, a affirmé : « Atteindre le nombre de 15 000 véhicules produits est une étape importante pour McLaren Automotive et nous l’avons fait moins de 18 mois après avoir dépassé le jalon de 10 000 véhicules, ce qui montre que la demande ainsi que la production ont augmenté. La catégorie Sports Series a joué un rôle clé dans cette croissance, avec la McLaren 570S Spider qui est maintenant la voiture la plus populaire de la catégorie. Etre en mesure  de construire 20 voitures par jour montre le travail effectué et le dévouement de chaque membre de nos équipes, qui devraient être fières, à juste titre, d’avoir pris part activement à ce grand projet ». Le centre de Production de McLaren Automotive (McLaren Production Centre – MPC), conçu par Foster + Partners, a mis 14 mois à sortir de terre, jusqu’au 18 juillet 2011, jour où la toute première voiture, une McLaren 12C Coupé, a été approuvée et déclarée prête à l’expédition.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :