Home ModeFashion Week Junko Shimada – Fashion Week Paris Automne-Hiver 2018-2019

Junko Shimada – Fashion Week Paris Automne-Hiver 2018-2019

by pascal iakovou
0 comment

Experte en télescopages de folklores, Junko Shimada défend une vision africaine de l’hiver. Ambassadrice des tribus Masaï et Ndebele, elle s’éloigne volontairement des clichés – safari kaki ou boubous chatoyants – pour promouvoir une Afrique championne de l’upcycling et reine de la récup’.

Junko embrasse des valeurs et une philosophie de vie qui résonnent dans la culture africaine comme dans son esprit: Humour, Créativité, Liberté, Insoumission, Disruption…

Jubilatoire, chaque silhouette est une ode à la dégaine : elle constitue une équipe de joueuses de cricket aussi déjantées qu’élégantes osant la chaussette de foot dans la méduse fluo, mélangeant tartans vifs et maille à fleur multicolore. Elle nous présente un gang de sapeuses au chic nonchalant, superposant hoodie de velours lisse et redingote en jacquard colonial sur pantalons lamé brodé de scènes animalières XVIIIe.

Emmitouflées dans une couverture de tartan ou de fourrure tachetée, couronnées d’une chapka de cuir bubble-gum doublé léopard elles ne craignent pas les grands froids des hauts plateaux ni les bourrasques des faubourgs de Pretoria. Une allure inclassable qui mélange vestes classiques en cuir châtaigne ou potiron, manteaux basiques en lainage moelleux et sportswear de velours douillet, sous des torrents de colliers et broderies de perles pimpantes.

L’Automne Hiver 18/19 de JUNKO SHIMADA est un habile cocktail de riche et de pauvre, de chic et de bling, de smart et de pop, le road trip d’une bergère imaginaire, venue de la savane jusqu’au palais de Tokyo en passant sous les remparts d’Edimbourg, par les faubourgs de Nairobi et les ruelles de Kaboul.

Bon voyage !

Texte : JUNKO SHIMADA

PHOTOGRAPHE : Zentaro Lefort

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :