Home ModeFashion Week SHIATZY CHEN Automne Hiver 2018/2019

SHIATZY CHEN Automne Hiver 2018/2019

by pascal iakovou 15 juin 2018 0 comment

Cette saison Shiatzy Chen nous emmène à Dunhuang, oasis de la route de Soie, située aux confins de la province du Gansu, entre montagnes et déserts. Depuis des temps immémoriaux, les voyageurs s’aventuraient entre où les terres lointaines se croisent, et s’arrêtaient à Dunhuang, point de rencontre entre l’Orient et l’occident.

Si l’on retrouve dans cette collection le style élégant et romantique cher à la Maison il est ici modernisé par un savant jeu de contrastes : un mélange d’éléments orientaux et occidentaux contrebalancés par une touche 50’s à travers des looks intemporels et avant-gardistes.

A Dunhuang, la porte de « L’empire du Milieu », les riches coloris des peintures murales des grottes sanctuaires ont inspiré la palette chromatique. Les couleurs sont unies mais vibrantes : roses pâles, verts tendres, jaunes dorés, indigo, beige, orange bonze et noir encré sont autant de coups d’éclats inspirés de ces peintures aux motifs architecturaux abstraits. Sorte d’alliances de couleurs de différentes époques avec une touche de formes géométriques aux textures étonnantes.

Une maille aux accents métalliques, des jupes trapèze, des trenchs revisités à la hauteur des genoux, ou encore des effets synthétiques et latex pour une touche futuriste. Une collection ludique avec des envies de lumière et de couleur, soulignée par des chaussettes rétro signées Shiatzy Chen. L’automne-hiver 2018 redessine les contours d’une allure féminine et avant-gardiste.


Crédits photo Christopher Macsurak pour Luxsure

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :