Home Mode LE GROUPE ARMANI ANNONCE L’OUVERTURE DE LA NOUVELLE BOUTIQUE GIORGIO ARMANI À FLORENCE

LE GROUPE ARMANI ANNONCE L’OUVERTURE DE LA NOUVELLE BOUTIQUE GIORGIO ARMANI À FLORENCE

by pascal iakovou
0 comment

LE GROUPE ARMANI ANNONCE L’OUVERTURE DE LA NOUVELLE BOUTIQUE GIORGIO ARMANI
À FLORENCE

 

Le Groupe Armani vient d’ouvrir une nouvelle boutique Giorgio Armani à Florence, Via de’ Tornabuoni 83/r, juste en face du palais Strozzi.

La boutique, anciennement située dans la même rue (Via de’ Tornabuoni 48/r), s’étend désormais sur un seul étage de 250 mètres carrés et dispose d’une plus grande visibilité avec ses neuf vitrines donnant sur l’une des rues les plus chics du centre historique de la ville.

Le concept de cette nouvelle boutique, pensé par Giorgio Armani en collaboration avec son équipe d’architectes, respecte l’architecture d’origine du palais dans lequel la boutique est située.

L’espace vaste et lumineux est divisé en plusieurs pièces communicantes, séparées par des cadres de portes aux élégantes finitions couleur platine. Toutes les pièces ont été entièrement personnalisées : les sols (différents dans chaque pièce) sont assortis aux pans de soie des murs ainsi qu’aux rideaux pendus aux fenêtres. Le mobilier et les présentoirs, aux courbes et angles arrondis, ont été conçus en métal et en résine couleur platine. Les sièges, luminaires, papiers peints et tapis proviennent tous de la collection Armani/Casa. En plus d’un espace consacré aux accessoires, on y trouve également un espace et un présentoir entièrement réservés au maquillage et aux parfums de la ligne de produits de beauté de Giorgio Armani.

Giorgio Armani explique : « Florence a réussi à préserver son charme et sa splendeur, et c’est un véritable carrefour pour les touristes du monde entier. Je voulais créer une boutique qui reflète mes valeurs esthétiques, avec une atmosphère à la fois élégante et chaleureuse. La succession de couleurs dans les différentes pièces, la disposition soigneuse des produits et le nouvel espace réservé à ma ligne de produits de beauté reproduisent l’expérience Armani par excellence : riche, multisensorielle, raffinée et naturelle. »

Le jeudi 14 juin, pendant la semaine du Pitti Immagine Uomo, la boutique sera inaugurée lors d’une soirée spéciale Giorgio’s. Après sa première version pop-up à Londres en avril dernier, la soirée privée des membres de la boîte de nuit Armani/Privé à Milan se tiendra cette fois-ci à Florence.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :