Home Food and WineVins et Spiritueux La Maison Mumm présente le RSRV ROSE FOUJITA

La Maison Mumm présente le RSRV ROSE FOUJITA

by pascal iakovou 10 juin 2018 0 comment

RSRV Rosé Foujita à l’honneur pour l’été 2018
Créées par le chef de Caves Didier Mariotti, les cuvées RSRV sont les champagnes d’exception de la Maison Mumm

A l’approche de l’été, MUMM RSRV présente son champagne RSRV Rosé Foujita
Un vin racé dont la bouche est élégante et harmonieuse.
Teinté de notes de fruits rouges et d’arômes plus subtils tels que l’orange sanguine, ce champagne rosé sublimera les meilleurs moments.

RSRV Rosé Foujita est une cuvée unique, qui rend hommage à l’artiste et à son amitié avec la Maison Mumm. La cuvée est d’ailleurs ornée de la rose peinte pour la Maison.

En effet, depuis près d’un demi-siècle, la cuvée Brut Rosé de la Maison de champagne G.H. MUMM, dissimule l’œuvre d’art de Léonard Foujita : la « Rose de Foujita », qui orne encore aujourd’hui la plaque de son muselet. En 1957, le président de la Maison, René Lalou, cherche un symbole pour incarner la cuvée et se tourne vers le peintre japonais qui dessine un motif de rose en aquarelle en hommage à l’élégance du vin.

Cette cuvée emblématique sera dévoilée au festival de Cannes de 1958 et servie pour la première fois à l’Elysée. Cette rose scellera l’amitié entre les deux hommes déjà proches, amitié par la suite incarnée dans la Chapelle Foujita à Reims, construite et entièrement décorée par Foujita dans le parc offert par René Lalou.

RSRV Rosé Foujita est un assemblage de six Grands Crus créés par le Chef de caves de la Maison Mumm, Didier Mariotti. Produite en quantité limitée, la cuvée est vieillie en caves pendant quatre ans.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :