Home Horlogerie et Joaillerie Une importante communauté qui participe au développement de CODE41

Une importante communauté qui participe au développement de CODE41

by pascal iakovou
0 comment

Depuis son lancement sur kickstarter en décembre 2016, CODE41 rencontre un franc succès. La start-up suisse basée à Lausanne, a connu une année 2017 incroyable avec les livraisons des quelques 3500 montres vendues. Mais, cette année lui a surtout permis de rassembler derrière son projet de transparence totale, 95 000 membres. Ce chiffre prouve que CODE41 n’est pas juste un concept idéaliste mais une vraie démarche novatrice qui allie authenticité, respect et succès commercial.

En ce début d’année 2018, CODE41 a de nouveau fait appel à ses membres afin de savoir ce qu’ils souhaitaient pour la suite. Comme depuis le début, la communauté a pu donner son avis sur le design, la taille, les fonctions… des modèles à développer. Les femmes ont même pu indiquer si elles désiraient que CODE41 leur propose un modèle Anomaly.

<

Les membres ont répondu massivement présents puisque 360 commentaires et 40 000 votes ont été effectués !!! Des chiffres impressionnants et historiques : du jamais vu dans le secteur de l’horlogerie. Ces résultats valident la conception de CODE41 pour la marque horlogère du futur : des montres créées pour le public mais aussi et surtout par le public. Cela démontre également que ce nouveau business model proposé par CODE41 est un succès et représente l’avenir. Aujourd’hui, les membres ont une véritable influence sur le projet.

CODE41 va maintenant pouvoir analyser les votes, les commentaires de sa communauté, étudier les possibilités pour la création, la logistique, le timing pour amorcer le lancement des futurs modèles.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :