Home Food and Wine Mokko, l’adresse bistronomique qui touche juste

Mokko, l’adresse bistronomique qui touche juste

by Julien Tissot 24 mai 2018 0 comment

C’est le genre d’adresse qui fait du bien. Au pied de la Butte Montmartre, dans la très discrète rue Francoeur, se niche Mokko. Une belle découverte !

Quand on pénètre chez Mokko, on découvre un lieu qui peut paraître familier.  Un resto de poche avec une déco épurée (verrière, plantes suspendues), des vins soigneusement sélectionnés et des assiettes à se partager. Un resto fait pour les hédonistes. Le menu à 39 euros pour une dégustation en cinq services tape dans le mille. La carte change tous les jours en fonction de l’inspiration et des produits de saison : velouté, charcuterie, tartares, ravioles. Ce soir là : jambon de galice, patate douce ou pois gourmands, fraise rhubarbe, maquereau cru et cuit, tartare de veau et poitrine de bœuf. C’est très créatif et les plats sont graphiques et bons.

En cuisine se cache Arthur Hantz, un cuisinier talentueux qui a déjà roulé sa bosse dans différentes maisons est un petit virtuose. Il s’est formé en France et a l’étranger en passant par les cuisines de chefs renommés comme L’atelier (Arles **) de Jean Luc Rabanel, La la Chassagnette (Arles *) de Armand Arnal; Pujol (Mexico 50 Best) d’Enrique Olivier ; Nectar (Merida) de Roberto Solis; ou encore Noma (Tulum) de René Redzepi. En sortant, on demande juste pourquoi Mokko ? Le surnom de sa chérie. Trop mignon !
Mokko
3rue Francoeur
Paris 18ème
Ouvert du Mardi au Samedi pour le diner 19h30/23H
Service déjeuner uniquement le samedi/dimanche 12h30-15H
Metro : Ligne 12 Lamarck Caulaincourt / Bus Ligne 80
Tel : 09 80 96 93 60

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :