Home Art de vivre Honor lance le Honor 10, un smartphone doté d’un appareil photo avec IA

Honor lance le Honor 10, un smartphone doté d’un appareil photo avec IA

by pascal iakovou
0 comment

Honor lance le Honor 10, un smartphone doté d’un appareil photo avec IA

Honor a dévoilé le Honor 10, le flagship 2018 de la marque,  à Londres. Nous étions présent sur place pour couvrir ce bel événement. Ce nouveau modèle phare illustre en tous points le slogan de “Beauty in AI”, assorti de deux technologies révolutionnaires dédiées au grand public.

La première est la technologie d’intelligence artificielle AI 2.0, embarquée dans le double appareil photo du smartphone. La seconde est le concept Honor 10 CMF[1] de façade arrière en verre 3D à l’incroyable revêtement nano-optique composé de 15 couches créant un effet de scintillement. Le Honor 10 est disponible au prix de 399 € en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne, dans un premier temps.

« Pour Honor, la recette du succès est très simple : il faut proposer aux consommateurs un très bon produit. C’est ce qui nous motive et nous pousse à nous surpasser jour après jour », a déclaré George Zhao, PDG de Honor. « Concevoir un très bon produit ne nous suffit pas. Notre objectif est de proposer un mode de vie inédit aux jeunes adultes du monde entier. Pour ce faire, nous les écoutons et nous échangeons des idées fructueuses. Ils sont notre source d‘inspiration et c’est en pensant à eux que nous avons conçu le Honor 10, en le dotant de fonctionnalités photo associées à une IA et à un look très design ».

Principales fonctionnalités du Honor 10

Appareil photo AI 2.0

Double objectif arrière 24 MP + 16 MP

· L’appareil photo du Honor 10 dispose sur sa façade arrière d’un double objectif 24 MP+16 MP avec une IA capable d’identifier plus de 500 types de sujets appartenant à 22 catégories en temps réel.

· Il est capable d’identifier les contours des sujets, comme par exemple le ciel, les plantes, des personnes et même une chute d’eau, en les localisant instantanément.

· Cette fonctionnalité est prise en charge par la technologie inédite de segmentation d’image sémantique, qui permet au smartphone Honor 10 d’identifier plusieurs objets au sein d’une même image. Ces fonctionnalités inédites sur le marché appliquent en temps réel des paramètres spécifiques à chaque scène photographiée, ce qui confère aux photos une qualité professionnelle sans trop d’efforts.

Appareil photo avant 24 MP

· L’appareil photo avant 24 MP du Honor 10 est la garantie de selfies réussis à coup sûr. Il prend en charge la reconnaissance faciale en 3D, optimise les détails du visage dont il détecte plus d’une centaine de points pour une netteté au pixel près.

· L’appareil photo prend en charge l’éclairage de qualité studio avec une palette d’effets proposés.

· La reconnaissance faciale offre une grande précision (effet bokeh très réussi) et parvient à saisir les traits d’un visage dans toute leur subtilité, même dans le cas des photos de groupe ou « groufies ».

Nous avons pu le tester et nous apprecions sa grande qualité pour les photos en lumière faible. L’AI est très utile pour prendre de belles images en tant que novices, les paramètres de l’appareil permettent une flexibilité grande qui séduira les plus curieux.

Conception d’avant-garde

Verre Aurora, gage de luminosité quel que soit l’angle

· La finition du Honor 10 est le fruit d’un procédé industriel haut de gamme et d’une ingénierie de pointe.

· L’écran du Honor 10 est composé de 15 couches de verre en 3D, gages de luminosité quel que soit l’angle de vision avec une lumière naturelle.

Des coloris sophistiqués créés par le Paris Aesthetics Center

· Inspiré de l’histoire de l’art et du monde digital, le Honor 10 offre un sublime duo de coloris, le bleu Phantom et le vert Phantom Green[2].

· Ces deux coloris iconiques ont été créés par le Paris Aesthetics Center, un institut international dédié aux professionnels du design, où les ingénieurs et concepteurs de Honor ont pu laisser libre cours à leur créativité.

Fonctionnalités intégrées : capteur d’empreinte digitale FullView « ultra sonique » sous le verre

· Le Honor 10 est équipé du premier capteur avant d’empreinte digitale « ultra sonique » (sous le verre).

· Ecran 5,84 pouces FullView FHD+ 19:9 (sans cadre) et ratio écran-corps de 86 %.

Une expérience haut de gamme

· Le Honor 10 dispose d’un processeur neuronal conçu par un laboratoire indépendant.

· Côté stockage, ses 4 Go de RAM et sa ROM (64 Go/128 Go) offrent suffisamment d’espace pour contenir tous les temps forts de la vie (photos, applications et fichiers).

· Le Honor 10 bénéficie de la fonction Honor Super Charge[3] 5V/4.5A avec sa batterie 3400 mAh (valeur typique), qui lui permet d’atteindre une charge de 50 % en seulement 25 minutes.

· Le Honor 10 est équipé de la toute dernière interface utilisateur EMUI 8.1, synonyme de capacités supérieures, et de la fonctionnalité Easy Talk qui limite le bruit ambiant en cas de vent lorsque l’appareil est utilisé en mode mains libres. L’appareil est également capable d’augmenter le volume des conservations chuchotées par souci de discrétion.

Concepteur d’appareils novateurs qui offrent une expérience haut de gamme moyennant un prix d’achat compétitif, Honor domine le marché chinois, son pays d’origine. Il y est la marque n°1 de smartphones en ligne, et se targue d’une croissance de 100 % à l’international depuis son arrivée sur les marchés étrangers.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :