Home Art de vivre Le Bal des Parisiennes ! Le bal viennois de Paris

Le Bal des Parisiennes ! Le bal viennois de Paris

by pascal iakovou 23 mai 2018 0 comment

Qui n’a jamais rêvé d’être un prince ou une princesse le temps d’une soirée ? Se mettre dans la peau de Sissi est possible grâce au Bal des Parisiennes.  En faisant revivre la tradition des bals viennois quelque peu perdue mais aux valeurs profondément modernes, Le Bal des Parisiennes nous fait voyager. Le 16 juin, c’est un moment unique auquel vous pourrez assister. Tout au long de cette soirée de nombreuses animations auront lieu : gastronomie, récital d’opéra et démonstrations de danses, sans compter le magnifique spectacle d’ouverture par les Débutants !

L’édition 2018 du bal est placée sous le haut patronage de L’AMBASSADE D’AUTRICHE À PARIS et de MONSIEUR MICHAEL HÄUPL MAIRE DE LA VILLE DE VIENNE  ainsi que  MONSIEUR STÉPHANE BERN.

A l’occasion du centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale, l’édition 2018 fera un clin d’oeil au Guerre et Paix de Tolstoï : toute la cérémonie d’ouverture viennoise mettra en scène ce thème synonyme de grands bals, en choisissant opéra, chorégraphie de ballet et danses des Débutants pour illustrer le combat, la fierté, mais aussi le deuil, la paix retrouvée et surtout Paris en fête : une édition spectaculaire pour un thème grandiose !

Nous célèbrerons également à cette occasion la mondialement connue Marche de Radetzky, dont c’est le 170ème anniversaire de la création par Johann Strauss le Père, qui sera mise en scène et revisitée par la chorégraphie de polka des Débutants. En avant pour une nuit de prestige, d’éclat, de grandes robes et de superbe.

Le BALLET DE L’OPÉRA DE PARIS accompagne le BAL DES PARISIENNES, LE BAL VIENNOIS DE PARIS depuis sa création en 2015 et sera aussi présent.

OPÉRA

L’opéra français et l’opéra autrichien sont nourris d’influences réciproques, notamment au grand siècle de la valse où Jacques Offenbach et Johann Strauss II rivalisent d’une capitale à l’autre pour enflammer le public de leur talent, de l’opéra comique français à l’opérette viennoise.

La cérémonie d’ouverture de bal inclura un récital de 3 airs lyriques.

DÎNER DE GALA

Particularité du Bal Viennois de Paris, capitale de la gastronomie oblige, le dîner de gala préparé par LAURENT ANDRÉ et son équipe réunira les amoureux d’une gastronomie française équilibrée alliant tradition et modernité et adapté à un Grand Bal dansant : un dîner trois plats qui sera précédé d’un verre de bienvenue.

LA SOIREE

La soirée enchainera les surprises et les moments forts: outre la présence de chanteuses d’Opera et du ballet de l’Opéra de Paris guidé par un orchestre incroyable, vous pourrez tout au long de la soirée Valser, danser le Quadrille,  le Tango, le Be Bop, le rock à 4 temps et le west coast swing.

L’élégance des robes et des tenues fait partie du plaisir visuel d’un bal viennois réussi, alors OSEZ L’ÉLÉGANCE !

Le Grand Hôtel Intercontinental de Paris
2, Rue Scribe
75009 Paris

Un accès limousine et voiture est possible au 2, rue Scribe. Un parking se trouve à 100 mètres à côté des Galeries Lafayette.

https://www.baldesparisiennes.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :