Home Horlogerie et Joaillerie Cate Blanchett a choisi le joaillier Chopard lors de la cérémonie d’ouverture du 71ème Festival de Cannes

Cate Blanchett a choisi le joaillier Chopard lors de la cérémonie d’ouverture du 71ème Festival de Cannes

by pascal iakovou
0 comment

Partenaire Officiel du 71ème Festival de Cannes

Cate Blanchett a choisi le joaillier Chopard lors de la cérémonie d’ouverture du 71ème Festival de Cannes

L’actrice Australienne et Présidente du Jury du 71ème Festival du Film de Cannes Cate Blanchett avait choisi une paire de boucles d’oreilles issue de la Collection Red Carpet en titane serti de saphirs jaunes (42.02 carats), de tsavorites (11.26 carats) et de grenats (24.60 carats) ainsi qu’une bague issue de la Collection Temptations en or rose 18 carats serti d’une tanzanite taille ovale (55.52 carats), de grenats spessartites (10.87 carats), de saphirs bleus et de saphirs oranges.

Des grappes d’orchidées échappées du plus formidable des jardins enchantés que ni la Terre, ni aucun monde fantastique aient jamais portées. Des réalisations florales plus réalistes que leur modèle à son état naturel. C’est à ce point que les dernières créations des ateliers de Haute Joaillerie Chopard ont poussé leur génie. Quand l’homme dépasse à un tel degré les créations de la nature, on peut dire qu’il a atteint l’excellence. Et en effet, au sein de la Red Carpet Collection, deux paires de boucles d’oreilles inédites, de véritables grappes d’orchidées, se distinguent par leur perfection technique et esthétique. Fruits de plus d’une année de labeur ayant nécessité l’intervention de tous les métiers rassemblés chez Chopard, ces chefs d’œuvre représentent la consécration ultime du savoir-faire joaillier de la Maison.

 

Avec ces deux nouvelles paires de boucles d’oreilles, Caroline Scheufele a semé dans ses ateliers les plus belles et les plus précieuses fleurs d’orchidées. La tige en or et les bourgeons verts qui la prolongent révèlent une époustouflante virtuosité de sertissage, avec plus de 4 800 tsavorites patiemment serties sur cette branche fine de seulement quelques millimètres. Le label de ces fantastiques orchidées, dont la beauté à l’état naturel est supposée imiter le dos des insectes femelles afin d’attirer les mâles au cœur du végétal, est paré d’opales blanches, donnant lieu à de spectaculaires reflets rosés et jeux de lumière. Sur la première déclinaison de ces magnifiques créations, de couleur blanche et rose, les pétales sont sertis de saphirs roses, entourés de sépales en titane teinté recouvert d’une fine couche de céramique blanche. Quant à la deuxième paire de ces joyaux d’exception, elle fait éclore des fleurs en titane violet entièrement serties de saphirs jaunes et de grenats.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :