Home Horlogerie et Joaillerie FreyWille rend hommage à Van Gogh

FreyWille rend hommage à Van Gogh

by pascal iakovou
0 comment

HOMMAGE À VAN GOGH AVEC L’AMANDIER BLEU CIEL L’AMANDIER ROUGE

La Maison Autrichienne FREYWILLE spécialisée dans la création de bijoux en email décoré, édite pour cette saison une collection majeure célébrant l’œuvre de l’artiste peintre Vincent Van Gogh.

Vincent van Gogh (1853 – 1890) était dans l’esprit de nos designers depuis de nombreuses années, et aujourd’hui, après une intense période de recherches et de travail artistique, FREYWILLE dévoile une nouvelle collection Hommage dédiée à un des artistes les plus talentueux jamais connu.

ALMOND BLOSSOM

L’impressionnante toile intitulée “Branche d’amandier” par Vincent van Gogh est la pièce maitresse utilisée pour l’interprétation artistique par FREYWILLE. Une large branche de bourgeons en fleurs se détache d’un ciel bleu éclatant, reflétant une journée printanière juste avant la pleine floraison. Les branches de l’arbre s’étendent apparemment au-delà du cadre, évoquant le réveil de la nature et la promesse d’un avenir plein d’espoir.

« La météo ici est changeante, souvent venteuse avec des ciels turbulents, mais les amandiers commencent à fleurir partout » – Vincent van Gogh, 1888

Van Gogh, fasciné par les arbres fleurissant et leur esthétique vivace, éprouvait une joie immense à les

coucher sur la toile. Son œuvre Branche d’amandier fait partie d’un ensemble de peintures composées entre 1888 et 1890 à Arles et à Saint Remy. Dans ces toiles, on peut voir l’influence de l’impressionnisme, du divisionnisme mais aussi des estampes japonaises. Les contours du branchage sont très marqués et celui-ci est positionné au premier plan de la scène.

C’est exactement ce style qui a encouragé les artistes FREYWILLE à se concentrer sur une interprétation inspirée des références à l’art japonais dans l’œuvre de Van Gogh. Travaillant avec cette ligne directrice, le design final dépeint cette interprétation fraiche et moderne de l’original grâce à ses éléments à la pureté virginale.

Le motif final est disponible dans 2 coloris différents : la version turquoise L’Amandier bleu ciel resplendit avec un arrière-plan tout en dégradés frais et légers, tandis que la version rouge coquelicot L’Amandier rouge traduit une passion ardente.

Les 2 interprétations utilisent de la poudre d’or 24 carats au sein même de l’émail grand-feu, équilibrant parfaitement les couleurs intenses des bourgeons d’amandiers et leurs branches dorées.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :