Home Art de vivre A la découverte de STEINWAY & SONS et SPIRIO

A la découverte de STEINWAY & SONS et SPIRIO

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques jours, nous nous rendions à Saint Germain des Près pour découvrir le showroom Steinway & Sons.

Le plus illustre des fabricants de Pianos du monde possède un magnifique showroom qui met en avant ses plus beaux pianos mais propose aussi une salle de concerts et des salles de repetitions.

Sur place, nous avons découvert la gamme Spirio, une revolution musicale.

STEINWAY & SONS PRESENTE SPIRIO, UNE PASSERELLE ENTRE L’ACOUSTIQUE ET LE NUMERIQUE

Avec Spirio, Steinway révolutionne le monde du piano grâce à une innovation technologique remarquable permettant de retranscrire à la perfection les plus belles œuvres musicales des artistes Steinway – tout cela depuis votre salon !

Steinway & Sons, le fabricant des plus beaux pianos au monde, annonce sa plus grande innovation depuis 70 ans : Spirio, le plus abouti des systèmes de reproduction sonore haute résolution, disponible exclusivement pour certains modèles de pianos Steinway.

Véritable chef d’œuvre de technicité, le Spirio, offre une expérience musicale inégalée, si chère aux clients de la marque. Spirio à la faculté de reproduire avec fidélité les performances musicales des plus grands pianistes. Phrasé subtil, trille délicate, fortissimos complexes, jeux de pédales ne représentent aucunes difficultés pour Spirio, capable de restituer le moindre détail sonore avec une parfaite précision, permettant ainsi de vivre des émotions intenses.

Spirio est le fruit d’un partenariat entre Steinway & Sons et Wayne Stahnke, un ingénieur à la pointe de l’innovation, spécialiste des pianos mécaniques modernes et des systèmes de reproduction haute résolution. Spirio est le fruit d’années de recherches et de nombreux brevets et développements technologiques.

Pour profiter pleinement des fonctionnalités exceptionnelles du Spirio, Steinway & Sons a enregistré une impressionnante quantité d’œuvres musicales, réunissant 1 700 artistes Steinway s’illustrant dans différents genres, du classique au jazz, en passant par des styles plus contemporains. Toutes les œuvres sont préalablement enregistrées en studio par des artistes Steinway avant d’être éditée en haute résolution, utilisant un format de fichier codé reproduisant la performance de chaque artiste dans le moindre détail. L’ensemble de la bibliothèque de Steinway sera mise à la disposition de tous les acheteurs du Spirio, sans coût supplémentaire, permettant donc aux mélomanes de bénéficier d’une expérience de concert tout en étant chez eux, confortablement installés dans leur salon – une première dans l’industrie du piano.

« Depuis sa création il y a 160 ans, Steinway & Sons s’inscrit dans une démarche d’innovation et d’artisanat. Dans le contexte actuel, une marque comme la nôtre doit continuer d’innover pour vivre avec son temps et rester compétitive, sans pour autant sacrifier la qualité et le savoir-faire, » déclare Michael Sweeney, Président, Directeur général de Steinway & Sons. «Il a fallu plusieurs années de recherche à Steinway & Sons pour créer Spirio, un piano nouvelle génération capable de restituer émotion et profondeur. Les artistes Steinway qui ont enregistré sur cet instrument reconnaissent tous sa capacité à reproduire l’essence même, les nuances et l’ivresse d’un concert, et à créer un lien plus fort que jamais entre un pianiste et son public, » ajoute-t-il.

Le système Spirio est intégré lors de la conception du piano au sein des usines de Hambourg et de New York. Complètement invisibles, ses composants n’altèrent en aucun cas le toucher, le son ou l’apparence externe de l’instrument. Du fait de sa conception modulaire, le Spirio isole le système de jeu de l’interface utilisateur et garantit ainsi son utilisation pendant des décennies. Avec un entretien régulier et des mises à jour occasionnelles, le système de jeu Spirio devrait avoir la même durée de vie qu’un piano traditionnel Steinway.

Pour utiliser le système, Steinway & Sons fournit gratuitement un iPad connecté sans fil au Spirio. Conviviale et intuitive, l’application Steinway Spirio permet un accès facile aux plus belles œuvres de votre choix préalablement enregistrées sur des pianos Steinway & Sons par des artistes Steinway. Au fur et à mesure, de nouvelles œuvres musicales seront enregistrées en studio par des artistes Steinway et automatiquement ajoutées à l’application iPad, prêts à être écoutées. Playlists, bandes originales et genres sélectionnés par Steinway & Sons s’appuient sur l’expertise musicale qui a fait la réputation de la marque afin d’offrir une ambiance sonore adaptée à chaque occasion. Intégré, le contrôle du volume sonore permet de régler avec une grande précision l’intensité de jeu du piano, permettant à la fois de relater une expérience de concert mais aussi un jeu plus doux, atténué. Spirio peut être adapté sur trois modèles de piano existants : le modèle B (Music Room Grand), le modèle M (Medium Grand, disponibles sur certains marchés nord-américains), et le modèle O (Living Room Grand, disponibles sur certains marchés européens et asiatiques). Les prix sont disponibles sur demande auprès des revendeurs Steinway & Sons et dans les boutiques Steinway & Sons.

Pour plus d’informations et pour visionner une vidéo de présentation, visiter www.steinwayspirio.com.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :