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DIESEL RED TAG PROJECT BY SHAYNE OLIVER

by pascal iakovou
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DIESEL PRÉSENTE LE « RED TAG PROJECT »
Une nouvelle plateforme d’incubation qui accueillera des designers influents et des collections capsules, dont la première signée par Shayne Oliver.

Diesel lance le Red Tag Project, une plateforme révolutionnaire créé pour accueillir des designers influents et reconnus dont la tâche sera d’imaginer des collections capsules qui seront vendues exclusivement dans une sélection de concepts stores à travers le monde. Le Diesel Red Tag Project a été créé afin de favoriser une seule et même interaction entre Diesel et le monde de la mode. Chaque créateur fusionnera son esthétique et sa sensibilité créative afin de réinterpréter les emblèmes de Diesel : Le denim et le sportswear. Pour donner une une ligne de vêtements et d’accessoires ironiques, audacieux et courageux.
Le premier chapitre du Red Tag Project sera imaginé par Shayne Oliver, du très marquant label New-Yorkais Hood By Air, et plus récemment, chez Helmut Lang.
La capsule de Shayne Oliver comporte une série de looks introduisant des vestes courtes et des vestes aux épaules carrées, ainsi qu’une variété de coupes de jeans inhabituelles et non- orthodoxes. Pour la première fois dans l’histoire de Diesel, les pièces arboreront le logo rouge connu de tous.
“J’adore l’histoire du Denim et ses racines américaines, tout comme le cœur italien de Diesel. Cette capsule est l’expression même de l’héritage de Renzo, le fondateur de la marque. Une esthétiquede denim raffinée à la précision inégaléequi démoli le côté excessif des tendances » raconte Shayne Oliver.
“C’est un moment excitant pour Diesel : nous travaillons sur une série d’initiatives globales dont celle-ci, en étroite collaboration avec les designers les plus innovants et radicaux de la mode, comme Shayne » raconteRenzo Rosso, fondateur de Diesel. « Les nouvelles générations sont excitées et attirées par de beaux produits ayant une âme et parlant un langage moderne actuel. »
Chaque collection faisant partie de cette initiative sera prise en charge et distribuée par Tomorrow London Ltd., la plateforme spécialiste dans le consulting de marques de mode pointues offrant une variété de services unique.
Pour célébrer le lancement de la capsule, un événement a eu lieu le soir même dans un lieu très industriel de la rive gauche Parisienne : des installations inventées par Shayne, dans laquelle on pouvait admirer une performance artistique accompagnée d’un set de DJs.

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