Home Voyages La Chaudanne : l’hôtel Kids-Friendly de Méribel

La Chaudanne : l’hôtel Kids-Friendly de Méribel

by Julien Tissot
0 comment

Au cœur de la Savoie, Méribel fait partie du plus grand domaine skiable du monde. A quatre heures de train de Paris et à quelques encablures de Lyon, la station est un petit paradis pour les familles. Séjourner à la Chaudanne, un hôtel à deux pas des pistes, est un petit bonheur.

A Méribel, pas de gros immeubles en béton qui gâchent le paysage ! Tous les chalets de la station s’intègrent parfaitement au paysage. Ils sont habillés de bois et ne sont pas très hauts. Le village de Méribel-centre possède un charme incroyable avec ses petites rues bordées de boutiques, de bars et de restaurants. Au pied des pistes, la Chaudanne est LA belle adresse.
C’est un des tous premiers hôtels à s’être implanté à Méribel ! Depuis plus de 55 ans, La Chaudanne cultive l’esprit authentique de la station. Les 64 chambres et suites familiales ont été pensées dans une ambiance chaleureuse au style cosy qui privilégie une atmosphère un peu « comme à la maison ».

Une des chambres de la Chaudanne

L’accueil est vraiment formidable dans ce « 4 étoiles » situé au pied des pistes. Stéphane Zabotti, le directeur de l’hôtel, s’emploie à maintenir une atmosphère chic et décontractée. «  Méribel est une station qui cultive des valeurs traditionnelles, ici nous ne sommes pas dans le côté Show-off de Courchevel. Le but est que les clients se sentent à l’aise », explique-t-il. Dans l’hôtel, la clientèle est française mais c’est aussi une adresse fétiche pour les Anglais, les Belges et quelques Russes, notamment lors du nouvel an orthodoxe. A la Chaudanne, « la clientèle est très fidèle, souligne Stéphane Zabotti, trois générations d’une même famille peuvent se côtoyer lors d’un séjour à l’hôtel. »
L’hôtel est totalement adapté pour les familles avec par exemple un espace aménagé de plus de 80 m2 dédié aux enfants. En libre accès toute la journée avec une nounou à disposition sur simple demande : coloriages, jeux de société, livres ou encore jeux vidéo, billard, fléchettes… tout y est pour satisfaire petits et grands !

L’espace dédié aux enfants

Plusieurs chambres communiquent entre elles et peuvent être entièrement privatisées pour se réunir en famille ou entre amis. Moduler sa suite par exemple est très apprécié pour un séjour familial à La Chaudanne.
Pour le plus grand bonheur des parents, tout est à portée de mains à la Chaudanne : le ski shop Chaudanne Sport, la brasserie le 80, l’espace bar proposant des formules snacking ou encore le spa Nuxe. La brasserie le 80 nous plonge dans un décor « tour du monde en 80 jours » et propose des plats signatures par Laurent Azoulay tels que le risotto à la truffe, l’œuf meurette ou encore la sole meunière. Le soir, l’ambiance est chaleureuse avec les belles tables dressées et le feu de cheminée. Accolé à la Chadanne, le Kaïla est un établissement 5 étoiles qui mérite aussi le détour. On peut prendre un snacking au bar ou bien dîner à l’Ekrin, la belle table étoilée de Méribel.

le ski shop

Le Rok, restaurant d’altitude décalé
L’hôtel propose un service de navette, très appréciable. On peut se rendre à quelques kilomètres de l’hôtel pour vivre une expérience enivrante. Après avoir pris la télécabine au niveau de Mottaret, le Rok est un spot idéal pour un déjeuner ensoleillé. Situé à 2 300 mètres d’altitude, il offre un panorama à couper le souffle. C’est Thierry Granger, maître des lieux, qui accueillent les convives dans son établissement. L’homme est une sorte de Jean Roch de la station, avec son look branché et sa barbe de trois jours. Sa philosophie ? Que les clients déjeunent dans une ambiance conviviale et détenue. Alors à l’entrée, un grand coffre met à disposition toute une panoplie de chapeaux et déguisements pour ambiancer Le Rok une fois le déjeuner terminé ! Au menu, des plats simples, conviviaux et fait maison !

Le Rok

Côté « après-ski », la piscine intérieure est à la disposition de tous pour se délasser après avoir dévalé les pistes de Méribel. Les enfants peuvent profiter de la piscine, c’est assez rare pour ce genre de standing. Une piscine extérieure est à disposition à l’Eterlou, à quelques mètres de là.
Au final, passer quelques jours à Méribel est un vrai bol d’oxygène. On s’y sent bien. Les paysage grandioses sont enthousiasmants. Séjourner à la Chaudanne est riche idée pour les visiteurs qui veulent privilégier l’aspect pratique et convivial. A noter que l’hôtel fermera ses portes le 8 avril 2018 et rouvrira en décembre 2018.
Informations pratiques :
Route de la Montée,
73 550 Les Allues
04 79 41 69 79
A partir de 150 euros la nuit par personne en chambre double / 145 euros par personne en chambre triple / 115 euros la nuit par personne en chambre famille (3/4 personnes).
Chaque jeudi soir : before à la brasserie le 80 / 21h-23h
DJ & ambiance années 80
www.chaudanne.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :