Home Voyages Fairmont Royal Palm Marrakech : l’éden !

Fairmont Royal Palm Marrakech : l’éden !

by Julien Tissot
0 comment

A Marrakech, le Fairmont Royal Palm est l’hôtel de tous les superlatifs. Situé dans un paysage naturel de 231 hectares composé de palmiers, d’oliviers et d’orangers, à l’ombre des sommets enneigés de l’Atlas, le Fairmont Royal Palm est une véritable oasis de luxe à seulement 12 km du cœur de la « ville rouge ». Visite des lieux.

le Hall

En arrivant dans le Hall du Fairmont Royal Palm, on est immédiatement soufflé par la vue panoramique sur l’Atlas. Peut-être la plus belle vue sur ces montagnes. La décoration est raffinée avec de beaux canapés et des fleurs fraichement coupées. Et si la magie du bleu oriental, de l’éclairage tamisé et de la sérénité des lieux opère, l’accueil chaleureux, empreint de simplicité et de grâces naturelles, procure l’impression particulièrement agréable de se sentir comme chez soi. Cette subtile association de la simplicité et du grandiose, du proche et du lointain, de l’ici et de l’ailleurs, se dégage également du rapport harmonieux de l’architecture avec son environnement.

Une des chambres

« Côté chambres », le Fairmont propose une expérience de haut vol. L’hôtel est composé de 134 chambres et suites donnant sur le terrain de golf de 18 trous et les montagnes de l’Atlas. Avec des espaces de vie allant de 72 à 310 mètres carrés, les chambres et suites sont une invitation à passer du temps en famille ou à profiter de véritables moments de détente dans un cadre intime. Chacune d’entre elles offre également une vue unique et privilégiée sur les montagnes de l’Atlas. Le vrai luxe, c’est l’espace. Les volumes offrent une sensation de bien-être. Le service en chambre est vraiment pointu.
Offrant une intimité totale, les 10 villas Prince affichent une surface de 741 mètres carrés et comprennent 2 chambres avec salle de bains attenante, ainsi qu’une piscine, un jardin paysager et un hammam.
Le Fairmont possède quatre restaurants et bars éclectiques proposant une cuisine locale et internationale. L’Olivier est un joli spot pour déguster un déjeuner au bord de la piscine. L’ambiance est chic et décontracté. Très original, des plats traditionnels indiens sont proposés.

l’un des restaurants : Le Caravanre

Pour un repas placé sous le signe de l’élégance et de la chaleur, on peut opter pour Le Caravane. Le petit déjeuner est totalement gargantuesque. On ne sait pas où donner de la tête : jus de fruits, omelettes, viennoiseries, saumon fumé, salade de fruits…
L’un des énormes atouts de l’hôtel est la piscine gigantesque de 2 000 mètres carrés. Le spa monumental de 3 500 mètres carrés constitue le refuge idéal pour se détendre. Les chiffrent donnent le tournis et sont à la mesure de l’ambition du Fairmont d’apparaître comme l’adresse la plus séduisante de Marrakech.
Le club pour enfants est le plus beau de la ville ocre. De nombreux ateliers sont proposés pour les enfants. Cabanes dans les arbres, atelier de bricolage, de poterie ou de peinture, observation des étoiles au télescope, cours de cuisine et de cocktails, mini terrains de tennis, piscine, coin lecture, salle vidéo…Le centre sportif est vraiment formidable avec ses terrains de tennis et sa salle de sport très moderne.

Le génial Kids Club

De nombreuses animations en avril

Fidèle à sa tradition, Fairmont Royal Palm organise les dimanches du 1er, 15 et 29 Avril de 12h à 16h, son traditionnel « Garden Brunch ». Pour fêter Pâques dans la joie et la bonne humeur, les enfants seront invités à profiter le 1er Avril d’une ballade à dos dromadaires et à participer à une chasse aux oeufs. Des expériences inoubliables lors des Garden Brunch des 15 et 29 Avril avec une escapade à bord d’une montgolfière, un moment résolument suspendu dans l’espace et le temps. Le mois d’Avril au Fairmont Royal Palm réserve à ses hôtes une myriade d’activités durant lesquelles petits et grands pourront jouir de purs moments de plaisir en toute convivialité.
Et pour ceux qui souhaitent vivre un parfait moment en communion avec la nature, la ferme biologique est la promesse d’une expérience unique rythmée de surprises et de découvertes. Dotée d’un jardin-potager et d’un espace dédié aux animaux, cet espace exceptionnel vous assurera un dépaysement total, que ce soit autour d’un cours de cuisine dans la pure tradition marocaine ou pendant la dégustation du repas préparé.
Bref, le Fairmont occupe vraiment une place de choix sur le créneau des resorts de très grand luxe et s’impose comme une adresse incontournable.
Fairmont Royal Palm Marrakech
BP 2470 Km 12 route d’Amizmiz
MARRAKECH
+212 5 24 48 78 00
www.fairmont.fr/marrakech

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :