Home Mode Diamond Supply CO. présente ‘THE CASH COLLECTION’

Diamond Supply CO. présente ‘THE CASH COLLECTION’

by pascal iakovou
0 comment

DIAMOND SUPPLY CO. PRÉSENTE ‘THE CASH COLLECTION’ COLLABORATION AVEC L’INCOMPARABLE JOHNNY CASH, EN ÉDITION LIMITÉE

L’héritage de Johnny Cash n’a pas pris fin à sa mort en 2003, il continue de se faire entendre dans le monde entier. Cette année sera marquée par le 50 ème anniversaire de la sortie de son album ‘At Folsom Prison‘ – enregistré dans un centre pénitentiaire californien devant des prisonniers. C’est un artiste énigmatique dont les derniers enregistrements ont été réalisé un mois seulement avant qu’ils ne soient diffusés, ce n’est pas étonnant que l’esprit de Cash continue à inspirer les jeunes pousses d’aujourd’hui.

En Février, Diamond Supply Co. fera hommage au ‘Man In Black’ (L’homme En Noir’) en s’inspirant du look de l’icône pour sa nouvelle collection capsule: 5 t-shirts manches courtes, 3 t-shirts manches longues, 3 casquettes, 2 sweats, 2 broches en email, des autocollants et un skateboard – une alliance de styles différents mais compatibles pour Johnny Cash et Diamond Supply Co.

Pour le lookbook de la nouvelle collection, Eli Reed – skater et ambassadeur de la marque Diamond Supply Co – a participé, non seulement en tant que directeur artistique, mais aussi en tant que principal mannequin du shoot. Ses images nous content l’histoire d’un couple lors d’un road-trip jusqu’à leur arrivée à Casitas Springs en Californie – l’endroit où Johnny Cash a vécu la période la plus infâme, mais aussi la plus célèbre de sa vie. Tourné avec une femme mystérieuse, dans les chambres de motel typiques Americana, et accompagné des paysages majestueux du désert en arrière plan, les images de Eli réussissent à capturer l’esprit ‘grand romantique’ de Johnny Cash.

Nick “Diamond” Tershay, fondateur et dirigeant de Diamond Supply Co., a établi un lien entre sa marque (lancée il y a 20 ans à Los Angeles) et cette légende de la musique rock and roll, en disant «Diamond est une marque de skateboard, qui a commencé avec un concept rebelle, du style ‘on s’en fout de tout le reste, ce qu’on veut faire est de créer le produit qu’on veut créer’. Et j’ai l’impression que Johnny Cash faisait la musique qu’il voulait. Ses chansons ressemblaient à aucune autre. Il avait son propre style, tout comme Diamond avait le sien. Il aimait faire les choses de cette façon, et c’est ce que nous aimons.»

L’évènement qui donnera vie à cette collection sera une soirée de concert unique à Londres, où le musicien Jamie Isaac et le groupe ‘Childhood’ interpréteront des chansons classiques de Johnny Cash.

Jamie Isaac a toujours ressenti une affinité avec Johnny Cash. Dans sa jeunesse, le Londonien – qui vient du même quartier que King Krule, avec lequel il collabore parfois – coiffait ses cheveux en forme de grande banane, adoptant le même style capillaire que Cash. Il trouvait également du réconfort dans les chansons de son idole, en particulier ‘Sunday Morning Come Down’, celle qu’il a réinterprété. Il s’explique en disant : « J’adore la façon dont Johnny aborde les paroles dans ses enregistrements. Avant j’utilisais un langage poétique et des métaphores similaires pour cacher ce que je voulais vraiment exprimer. Mais avec mes chansons plus récentes, je me suis plus inspiré de la réalité pour écrire les paroles, et je n’en ai plus rien à foutre, tout comme Johnny s’en fichait »

Childhood, un groupe de cinq jeunes Londoniens, sont aussi des grands fans du genre country et récemment le chanteur principal s’est inspiré de la scène de Nashville et de ses personnages mythiques. Ben Roman-Hopcraft explique « Je me sens proche de l’attitude de Cash, de sa volonté de toujours donner la priorité à la musique. J’aime cette inépuisable ambition qui l’a conduit à ne jamais arrêter de faire de la musique, quasiment jusqu’au jour de sa mort. Ça, c’est inspirant ! »

DiamondxJohnnyCash, la nouvelle collection en édition limitée est en ligne  sur  www.diamondsupplyco.eu

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :