Home Food and WineVins et Spiritueux Dubreuil Chardonnay 2016 : l’unique Chardonnay de Saint-Emilion

Dubreuil Chardonnay 2016 : l’unique Chardonnay de Saint-Emilion

by Julien Tissot 6 mars 2018 0 comment
De ses vinifications en Australie Benoit Trocard, propriétaire du Clos Dubreuil situé sur le plateau de Saint-Emilion, voue une véritable passion au cépage Chardonnay. Ainsi en 2010 il décide de planter ce cépage sur une surface de 0,80 hectares sur un terroir argilo calcaire exposé plein sud.

2013, sera le premier millésime du Clos Dubreuil.
Dubreuil Chardonnay 2016 est le seul Vin de France, 100% Chardonnay produit à Saint-Emilion. Après une vendange entièrement manuelle, Le Dubreuil Chardonnay est élevé pendant 10 mois en fûts chêne (30% neuf).
Cette cuvée présente une couleur jaune pâle aux reflets verdoyants. Bouquet intense révélant des notes de fleur d’acacia et d’agrumes. Touche minérale. Légère note de banane. Mise en bouche fruitée et racée. Le corps a de la chair et du muscle. Caractère élégant et racé en finale. Un Chardonnay désaltérant, complexe et fruité. L’équilibre entre le fruit, la fraîcheur et la sucrosité est parfait. Dubreuil Chardonnay 2016 est le quatrième millésime sur de très jeunes vignes, il sera prêt à boire d’ici 1 an et devrait très bien évoluer d’ici 4 à 6 ans. Cette cuvée dessine déjà tout le potentiel de ce merveilleux terroir. Un vin très gastronomique !

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :