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SPRING COURT au Bon marché

by pascal iakovou 16 février 2018 0 comment

SPRING COURT AU BON MARCHE — Let’s Go Logo!

Spring Court revisite son logo pour le bon Marché et redonne vie au « Soufflix », mascotte, historique de la maison, petit personnage éternellement jeune et plein d’énergie, qui insufflait déjà l’air de la ventilation dans les G2 et B2 des années 60.

A l’occasion de cette carte blanche, Soufflix se met en mouvement pour s’envoler sur une planche de skate ou glisser sur une paire de rollers.

L’emblématique B2 est créée dans une version inédite, résolument vintage aux détails contrastés rouges ou bleu-marines sur toile blanche. Ganse, oeillets et protège malléole sont assortis, chaque détail est soigné, jusqu’à la languette éditée dans une version « skate », ou le motif « Soufflix » créé spécialement pour le dessous de la semelle première.

Spring Court accompagne sa chaussure d’une collection d’objets inédits en série très limitée. Skate années 70, rollers quad, néon, série de stickers métal, phosphorescents ou colorés, T-shirt au flocage velours… La marque nous plonge dans un univers enjoué et intemporel.

Collection disponible exclusivement au Bon Marché du 26 février au 1er avril 2017.

Au Bon Marché Rive Gauche, du 26 février au 1er avril 2018, près de 150 logos de marques se racontent, se déclinent, habillent ou assaisonnent des collections capsules, expressément conçues.

Le Bon Marché se fait MC Logo, maître d’une cérémonie artistiquement orchestrée autour de marques invitées ayant, pour cette rencontre, imaginé des éditions limitées toutes à leurs logos dédiées.

Le Bon Marché a donné la règle du jeu : « Faites ce qu’il vous plaît avec votre logo. Soyez vous-même, soyez autres, soyez exclusifs. » Toutes les catégories de produits sont concernées. L’inattendu crée l’inédit, y compris pour les marques propres du Bon Marché, La Grande Epicerie de Paris incluse, qui déclinent ou réinventent leurs logos sur des produits jamais développés encore.

Après Crazy Animal, Crazy Nautical et Les Icônes du 24 Sèvres, la nouvelle exposition-événement du Bon Marché indique une folle destination : Let’s Go Logo!

Gros logo, petit logo, d’hier ou d’aujourd’hui, en couleurs, en noir et blanc, logo sobre ou bien gourmand, nous sommes ivres de logos. De lui, on a tout entendu, qu’il était fini, daté, oublié, mais chaque fois il revient, plus fort que jamais. Pour la Fashion Week, il est exposé, en majesté, à tous les étages, ou presque, du Bon Marché Rive Gauche.

Dans cette perspective, quelque 150 marques ont été invitées à rejouer leur identité, repenser leur symbole, et pourquoi pas le décaler, l’amplifier, le détourner… Un logo sur carte blanche, en somme.

Plus que jamais, Le Bon Marché se pose comme un acteur incontestable de la mode, non pas suiveur, mais prescripteur :

« Nous voulions mettre en scène les acteurs du magasin, animer un dialogue créatif avec les marques, les encourager à raconter de nouvelles histoires, à décaler le regard sans limite, explique Jennifer Cuvillier, directrice du Bureau de Style du Bon Marché. Nous sommes ravis qu’autant de marques aient joué le jeu, même les marques a priori no logo ont répondu. Toutes se sont exprimées avec beaucoup de liberté, convoquant dans les collections capsules des produits parfois très éloignés de leur domaine d’inspiration. Notre travail a aussi été de garantir une cohérence générale du résultat global, une harmonie dans la diversité des univers présentés. »

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