Home Art de vivre VENINI/ BLACKBELT BY PETER MARINO

VENINI/ BLACKBELT BY PETER MARINO

by pascal iakovou
0 comment

À L’OCCASION DE MAISON & OBJET 2018, VENINI PRÉSENTE À PARIS « BLACK BELT » : LA NOUVELLE COLLECTION DE VASES EN ÉDITION LIMITÉE CONÇUE PAR LE CÉLÈBRE ARCHITECTE PETER MARINO

Le 22 janvier, dans l’élégante boutique Damiani de place Vendôme à Paris, une nouvelle expression de l’Art Glass signée VENINI entrera en scène
VENINI réitère une fois de plus sa capacité à interpréter la pensée esthétique des artistes internationaux les plus importants, en invitant l’architecte Peter Marino à concevoir une collection en édition limitée : « Black Belt ». Une ligne de vases qui allie le passé et le présent, la tradition et le design dans l’utilisation des techniques artisanales de VENINI pour le façonnage du verre de Murano.
À l’occasion de Maison & Objet 2018, lundi 22 janvier, VENINI présente le nouveau projet à la forte personnalité avec un événement spécial dans l’espace VENINI, au sein de la luxueuse boutique Damiani de place Vendôme, devenue une référence de la qualité made in Italy pour les clients du monde entier.
La nouvelle collection VENINI « Black Belt » se définit par des géométries apparemment simples, décliné en quatre formes de vases : ovale, carré, triangle et huit. Chaque élément est un jeu harmonieux de contrastes entre la transparence du verre, avec ses nuances légèrement esquissées des tonalités rose, vert et thé, et les bandes noires qui enveloppent les vases dans des décorations linéaires uniques. La collection est en édition limitée à 349 œuvres par couleur et taille.
L’habileté extraordinaire des maîtres de VENINI est encore une fois au service de la meilleure créativité et se révèle dans certaines des techniques extrêmement complexes qui ont permis la création de « Black Belt ». Les couleurs délicates, enveloppées de verre transparent, sont le résultat de l’ancienne technique « a sbruffo », combinée à celle du « sommerso » : une présence de chromatique légère et éphémère semble flotter entre les couches de verre.
Ensuite, au cours d’une troisième étape, les bandes de verre de couleur noire, comme signature graphique de Peter Marino, sont appliquées à chaud sur la surface de l’œuvre. Les décorations à bandes, qui sont intégrées dans la forme grâce à la chaleur, restent distinctes et compactes, créant un fort contraste visuel.
La beauté dramatique qui accompagne le style de Peter Marino est modelée pour donner vie à la collection « Black Belt ». Le façonnage de la matière première devient une partie de l’acte expressif et les fours VENINI défient une nouvelle fois le langage de l’expérimentation et de la créativité.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :