Home ModeFashion Week Giorgio Armani,Fashion Week Homme, Milan, Automne-Hiver 2018-2019

Giorgio Armani,Fashion Week Homme, Milan, Automne-Hiver 2018-2019

by pascal iakovou 12 février 2018 0 comment

Pour la collection Automne-Hiver 2018-19, Giorgio Armani fait appel à la liberté d’expression et à l’amour de l’essentiel pour explorer un monde imaginaire, fait d’action et d’élégance, incarné par des hommes sûrs d’eux mais délicats. Des hommes qui s’habillent avec soin, sans frivolité, exprimant des gestes nonchalants, dans un dialogue naturel entre le corps et le vêtement.

L’idée d’un homme qui puise dans ses souvenirs et ses aventures qu’il raconte aujourd’hui.

Les vestes croisées 8 boutons, col en pointe, accentuent la taille et les épaules, soulignant la silhouette. Les pantalons sont souples, cargo ou jogging. Les longs manteaux et les bombers aux cols montants confèrent une élégance décontractée. Les accessoires sont forts : des boots robustes, larges, des sacs à dos souples et des chapeaux avec caches-oreilles.

La recherche se concentre sur les textures : luxueuses mais jamais ostentatoires, cela s’exprime à travers des matières brutes travaillées pour obtenir un touché doux et une véritable opacité, témoin d’une vie déjà vécue. Il y a une essence narrative dans la palette de couleur : une évolution créée pour surprendre, qui s’ouvre sur des cachemires aux couleurs sourdes, avant de passer aux kaki clairs, gris, et finalement, le noir intense, avec des touches inattendues de vert émeraude et rouge rubis.

Texte : beautypress / Visuels : Giorgio Armani

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :