Home Food and WineGastronomie L’Hôtel du Nord, l’adresse gourmande du Canal Saint-Martin

L’Hôtel du Nord, l’adresse gourmande du Canal Saint-Martin

by Julien Tissot
0 comment

Depuis le tournage du fameux film éponyme en 1938, L’Hôtel du Nord est un lieu mythique de la capitale. Sur les berges du Canal Saint-Martin, c’est aussi une adresse gourmande qui mérite le détour !

Côté déco, le restaurant rappelle l’ambiance des années 1930 avec notamment une affiche du film « l’Hôtel du Nord » collé sur l’un des murs. Dans la partie bistrot, les dalles de ciment noir et blanc et le comptoir en zinc ont été préservés. L’espace restaurant est constituée d’une vaste salle avec de nombreux livres sur le cinéma, qui jonchent les étagères de la bibliothèque, l’ambiance est très agréable.

La salle

Depuis le mois de janvier 2017, le jeune et créatif chef Wilfried Graux (vu dans Top Chef) met son talent au service d’une carte misant sur la fraîcheur et la tradition, en proposant très régulièrement de nouvelles créations à un bon rapport qualité/prix. Au programme, une cuisine de qualité avec des fondamentaux qui fonctionnent bien comme le velouté de potiron, les poireaux vinaigrette ou la terrine de cochon.

La burrata

La grosse burrata avec ses petites tomates de Sicile est un pur régal. Côté plats : le thon mi-cuit avec sa sauce teryaki est une belle option. Je recommande aussi la côte de veau avec sa crème de champignons. Les desserts sont légèrement moins enthousiasmants avec un baba qui manque un peu de légèreté mais c’est un détail !

Le thon

Bref, l’Hôtel du Nord est une belle adresse de l’est parisien. Les matières premières sont de qualité. Le service est très attentionné. L’atmosphère le soir est très cosy.
Hôtel du Nord
102 Quai de Jemmapes
75010 Paris
France
33 1 40 40 78 78
www.hoteldunord.org/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :