Home Art de vivre L’Hôtel Grandes Rousses, luxe et spa au pied des pistes

L’Hôtel Grandes Rousses, luxe et spa au pied des pistes

by pascal iakovou 10 janvier 2018 0 comment

Il y a quelques semaines, nous partions direction l’Alpe D’Huez pour découvrir un hôtel en pleine métamorphose.

Situé au pied des pistes de la station alpine de l’Alpe d’Huez, l’Hôtel Grandes Rousses**** propose des services exclusifs pour vivre des vacances hivernales mémorables : situation privilégiée, cadre unique, atmosphère feutrée et moderne, nouvelles prestations de conciergerie, Spa des Alpes… l’Hôtel s’adapte à toutes les envies de montagne et de neige.

Cet hôtel, qui est un des plus anciens de l’Alpe d’Huez ( 110 ans) a su évoluer avec le temps grâce au courage et à la passion de ses propriétaires en quête constante d’excellence.

Service Smart Inclusive
L’Hôtel Grandes Rousses**** présente un nouveau service de conciergerie : le Smart Inclusive. Pour un séjour «clef en main», l’équipe de l’hôtel organise des vacances inoubliables sur-mesure et accompagne les visiteurs tout au long de leurs séjours. Disponible sur demande, le service Smart Inclusive est une solution idéale pour simplifier et magnifier votre escale à la montagne :
transferts, cours de ski privés, achats des forfaits, réservation de matériel haut de gamme, soins de remise en forme, réservation d’activités exclusives et uniques (avion, chiens de traineau, ski nocturne…).
La réception, ouverte 24h/24, offre des prestations adaptées pour l’ensemble de la clientèle de l’hôtel : service voiturier-bagagiste, room-service, business corner, salle de bain de courtoisie…
Les voyageurs peuvent enfin lâcher prise et profiter pleinement de cette escale en plein cœur du massif des Grandes Rousses.

Chambres et Suites pour toute la famille
Nouvellement rénovées, les chambres et suites de l’hôtel sont de véritables cocons de bien-être et de confort. Elles s’inscrivent dans un esprit chalet moderne dont les teintes chaudes et les matières nobles contribuent à créer un univers cosy.
Un large panel de chambres permet à chacun de trouver son écrin rêvé pour un séjour inoubliable à deux ou en famille. Modulables et parfois communicantes, les chambres disposent d’un matériel moderne et connecté.
L’Hôtel Grandes Rousses**** vous offre un accueil chaleureux, un panorama inédit sur la montagne. L’hôtel est la réponse à vos envies pour vivre une escapade réussie à la montagne.

Un restaurant semi gastronomique.
À peine le seuil franchi, pénétrez dans l’atmosphère chaleureuse d’un décor raffiné et moderne de style « montagne contemporain ». Authenticité et force des matériaux nobles : vieux bois, cuivre, parement en dolomie. Confort cosy des rideaux, plaids et coussins en laine des Alpes ou peaux… Le tout décliné dans une palette de rouges profonds, bronzes et cuivres. Harmonie parfaite pour une partition raffinée et savoureuse avec une vue panoramique sur les montagnes.
Dans les alcôves intimistes ou réunis autour de grandes tablées, près de la cheminée ou sur la terrasse dans les bulles chauffées de verre et bois… laissez-vous guider par la carte du Chef Pascal Glory.
Au menu, une cuisine semi-gastronomique d’inspiration contemporaine où se marient classiques revisités et spécialités de montagne, ponctués de plats éphémères.
Pour parfaire ce moment gourmet, accordez votre plat à un de nos Grands Crus ou aux vins de producteurs, tous soigneusement sélectionnés par Vincent Carret notre sommelier-vigneron. Accords mets-vins harmonieux ou osés… Symphonie de saveurs !Le chef qui privilégie le local et la fraîcheur des produits. Résultat, une partition culinaire Terre et Mer créative et moderne.
Pour le plus grand bonheur de ses hôtes gourmets, les assiettes marient raffinement et générosité. Tartare façon Caesar, Ris de veau « aux petits oignons », Hamburger à la façon de Monsieur Rossini, Pot-au-feu au sel de Guérande… autant d’invitations à la poésie gourmande. Et pour une expérience vraiment unique, découvrez notre vivier d’eau de mer, inédit à l’Alpe d’Huez : les amateurs de homards bretons, langoustes et autres crustacés se régaleront de ces produits de première fraîcheur.Sans oublier l’incontournable fondue aux truffes qui nous a régalé.

La bar
Que ce soit par la selection de vins à la bouteille ou au verre, 28 cols de grands crus, vins de producteur, vins de champagne sont conservé dans des conditions optimale en cave sous azote. La carte, élaborée par Vincent Carret, sommelier des Grands Rouges, offre une vaste palette de Crus méticuleusement goûtés puis sélectionnés pour votre plus grand plaisir. Au verre ou à la bouteille. Idéal pour profiter des concerts live.
Pour les amateurs de cocktails, une carte très innovante est présentée, elle donne le part belle aux herbes de montagnes et aux alcools locaux. Une vraie découverte.

L’HÔTEL GRANDES ROUSSES**** ANNONCE L’OUVERTURE DU SPA DES ALPES
Dans un écrin chaleureux, le Spa des Alpes a ouvert ses portes en décembre dans l’Hôtel Grandes Rousses à l’Alpe d’Huez. Intime et cosy, il propose une décoration aux matières nobles et naturelles telles que l’ardoise, la dolomie, le cuivre et le bois. Parfait cocon pour se détendre ou se revitaliser, il offre une nouvelle approche : Gemology, ligne de cosmétiques à base de pierres précieuses et semi-précieuses, signe les rituels inédits d’Alpinothérapie®, véritable hommage aux bienfaits des minéraux et plantes de montagne. Les soins d’exception sauront vous faire voyager et vous détendre. L’équipe est chaleureuse et très qualifiée.

Créé autours de 6 salles de soins, d’un bassin sensoriel, d’un sauna avec vue sur les montagnes, d’un hammam, d’une douche expérience, d’une fontaine à glace et bien d’autres équipements de pointe, le Spa des Alpes de 350 m 2 est un véritable havre de détente après une journée passée à la montagne, en été comme en hiver.

L’élément phare du Spa : son bassin sensoriel chauffé à 32° et ses baignoires en cuivre. Agrémenté de plafonds en bois et de murs d’ardoises, le nouveau Spa des Alpes propose une expérience multi sensorielle holistique alliant aromathérapie, chromothérapie et lithothérapie pour atteindre un parfait équilibre physique et spirituel.

À l’instar de la rénovation des 54 chambres et des intérieurs de l’Hôtel Grandes Rousses réalisée par l’agence d’architecture MOHA, le Spa est un espace cocooning et intime mêlant matières chaleureuses et brutes tout en alliant la modernité de ses équipements.
Idéalement situé au cœur du village et au pied des pistes de l’Alpe d’Huez, l’Hôtel Grandes Rousses affiche fièrement sa 4ème étoile depuis 2016 et annonce de nouveaux projets d’expansion pour 2019.

WWW.HOTELGRANDESROUSSES.COM

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :