Home Horlogerie et Joaillerie L’artiste Français Richard Orlinski dévoile sa collaboration avec la maison Hublot

L’artiste Français Richard Orlinski dévoile sa collaboration avec la maison Hublot

by pascal iakovou 8 janvier 2018 0 comment

Richard Orlinski, l’artiste français le plus vendu dans le monde, & la maison Horlogère Hublot fusionnent leurs savoir-faire et dévoilent l’Aerofusion Chronograph Orlinski

 

La Maison Hublot et Richard Orlinski fusionnent leurs savoir-faire pour créer la Classic Fusion Aerofusion Chronograph Orlinski, empreinte de l’univers graphique de l’artiste. La montre dévoile un design totalement novateur, où pliages, arrêtes et facettes se reflètent, du boîtier à la lunette, des poussoirs jusqu’aux aiguilles. Pour célébrer leur mariage, le sculpteur et la Maison Horlogère ont naturellement choisi Miami et deux lieux qui leur sont chers, au cœur du Design District : la boutique Hublot et la galerie Markowicz Fine Art, où sont exposées les œuvres de l’artiste. L’artiste français contemporain le plus vendu dans le monde rejoint ainsi la famille Hublot aux côtés de Maxime Büchi, Lapo Elkann, Pelé, Lang Lang, Bar Refaeli, Usain Bolt ou encore Dustin Johnson.

UNE ŒUVRE D’ART AU POIGNET

Vous avez forcément croisé son bestiaire facetté aux couleurs pop quelque part. Des immenses Wild Kong sur la Croisette à Cannes aux crocodiles sous le soleil du Miami Design District, en passant par l’ours de 5 mètres sur les pistes enneigées de Courchevel, impossible de passer à côté des œuvres uniques de Richard Orlinski. L’artiste, habitué à tailler ses sculptures comme des diamants, ne recule devant aucun défi. Sous les mains de Richard Orlinski, la Classic Fusion Aerofusion Chronograph se voit parée de ses emblématiques facettes, 12 bien sûr, comme celles qui rythment le cadran d’une montre ! Amoureux du savoir-faire d’exception, l’artiste a imaginé une montre à la frontière du vintage et du néofuturisme, à l’image de ses œuvres inspirées du mouvement Pop-Art. Tournée vers l’avenir, l’aiguille de la montre devient pour Richard Orlinski une métaphore symbolique : en ne cessant jamais de tourner, elle incarne alors le temps infini. Animés par le même sens du détail et mus par la même passion, l’artiste contemporain et la Maison Hublot ont conçu ensemble une création originale, repoussant les frontières du savoir-faire horloger traditionnel. Quand le temps se fait art, quand l’art se fait temps !

QUAND RICHARD ORLINSKI SCULPTE LE TEMPS, IL DEVIENT NEO-FUTURISTE La Classic Fusion Aerofusion Chronograph Orlinski se décline en deux modèles édités chacun à 200 exemplaires : l’un en titane et l’autre en céramique bleue. La montre devient une œuvre d’art de 45 mm à porter au poignet. La montre Hublot x Richard Orlinski, se pare d’un cadran en saphir, où sont apposés index et aiguilles, pendant que les facettes rythment boîtier, lunette, couronne et poussoirs. Un défi de taille pour la Manufacture Hublot, qui après avoir modélisé le travail de Richard Orlinski – un pliage tridimensionnel du boîtier – l’a taillé dans la céramique et le titane. Deux matériaux qui affichent une des signatures emblématiques de l’artiste : la finition poli-miroir.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :