Home Food and WineVins et Spiritueux MARTINI® DÉVOILE SON NOUVEAU RISERVA SPECIALE BITTER

MARTINI® DÉVOILE SON NOUVEAU RISERVA SPECIALE BITTER

by pascal iakovou
0 comment

MARTINI® DÉVOILE SON NOUVEAU RISERVA SPECIALE BITTER

Inspirée de la recette de Luigi Rossi, le fondateur de la marque, et datant de 1872, cette nouveauté est le troisième produit de la gamme Riserva Speciale.

Fondé sur la recette originale du MARTINI® Bitter de 1872, Riserva Speciale Bitter a été conçu pour s’associer parfaitement avec le Riserva Speciale Vermouth Di Torino – créant l’ultime MARTINI® Negroni. Le cocktail iconique de tous les bartenders !

Après avoir lancé il y a deux ans, Riserva Speciale Rubino et Riserva Speciale Ambrato, deux vermouths premium, MARTINI® dévoile son Riserva Speciale Bitter. Elaboré à partir d’ingrédients naturels, il est principalement destiné à l’élaboration de cocktails, et en particulier du Negroni, associé aux vermouths Riserva Speciale.

Roberta Mariani, ambassadrice monde de MARTINI®, a déclaré avoir attendu ce jour avec impatience :

« Avec le MARTINI® Riserva Speciale Bitter, je sens que nous avons produit quelque chose qui est à la fois moderne et traditionnel. Je suis excitée à l’idée de pouvoir en n en parler et de le partager avec tout le monde. Chaque barman que je connais aime le Negroni; en créant un bitter qui partage les mêmes plantes aromatiques que celles du MARTINI® Riserva Speciale Vermouth et en le développant pour s’associer parfaitement aux arômes du gin BOMBAY SAPPHIRE®, je crois que nous avons créé le meilleur Negroni au monde. Le MARTINI® Negroni, une alliance parfaite née à Turin ! »

Pour développer ce nouveau Riserva Bitter, MARTINI® a utilisé des ingrédients 100% naturels et s’est inspiré de la recette originale de 1872, créée par le fondateur de MARTINI®, Luigi Rossi. Le Maître Herboriste de MARTINI®, Ivano Tonutti, a soigneusement sélectionné trois plantes aromatiques rares (Safran, Angostura et Colombo), pour apporter une richesse unique et complexe à son goût, à travers différents degrés d’amertume.

Le Bitter repose dans le même tonneau qui est utilisé pour MARTINI® Riserva Speciale Vermouth di Torino et utilise la plante commune du vermouth, Italian Artemisia, permettant à son goût amer et unique de le compléter parfaitement. MARTINI® Bitter est le cocktail idéal d’un aperitivo classique et est également délicieux servi seul, ou simplement mélangé avec du tonic.

« L’art de l’apéritif amer est de créer une expérience complète en bouche » dit Beppe Musso, Maître Assembleur de la marque, « Cela est réalisé par notre incroyable Maître Herboriste, Ivano Tonutti, en développant lentement les différents styles d’amertume, pour offrir plus de complexité, afin que toutes ces strates se complètent comme dans un orchestre créant une harmonie parfaite. »

Depuis 1863, MARTINI® est produit dans la région piémontaise, sur le même site où il a été créé il y a plus de 150 ans. Le Vermouth di Torino a récemment obtenu l’appellation d’origine du ministère italien de la politique agricole.

MARTINI® Riserva Speciale exprime la qualité et l’authenticité du style original du Vermouth di Torino, reprenant ses traditions tout en innovant pour apporter aux barmans des produits modernes et authentiques avec lesquels ils peuvent créer l’aperitivo du futur.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :