Home Horlogerie et Joaillerie FreyWille présente ses nouveautés

FreyWille présente ses nouveautés

by pascal iakovou
0 comment

FOLKLORE MASTERPIECES TRÉSORS D’UNE PRINCESSE INCA

Avec un regard aiguisé sur les thèmes humanistes et philosophiques, la Maison FREYWILLE a dans le passé trouvé l’inspiration dans la grande période égyptienne, grecque et bien d’autres. Pour cette toute nouvelle cré- ation, FREYWILLE a posé un regard sur la riche histoire du continent sud-américain pour trouver une toute nouvelle source d’inspiration qui a conduit à sa dernière création : Trésors d’une Princesse inca.

Inspirée par les coutumes des tribus précolombiennes Tairona (700 à 1550 après Jésus Christ) et Narino (800 à 1200 après Jésus Christ), Trésors d’une Princesse inca est une collection mystique pleine de références à des symboles joyeux et ludiques. Au sein de ces 2 cultures, le soleil incarnait une figure centrale de vénération. L’or était porté a n d’être connecté aux rayons sacrés de lumière incarnés sur terre : en portant une pièce de joaillerie en or, ces précieux rayons de soleil pouvaient être capturés, re étés et absorbés comme vecteurs de pouvoir et de fertilité.

L’importance de cette connexion se re était dans l’artisanat et l’effort qui était réalisé pour créer ces objets: les bijoux et cuirasses étaient décorés avec de magnifiques symboles et des formes pleines de sens.

L’une des cuirasses fabriquée par les Taironas fut utilisée comme source d’inspiration principale pour la création de cette collection : celle-ci est décorée par de multiples symboles tels que des têtes d’oiseaux, des spirales mais aussi des motifs tressés très travaillés.

Ces éléments ont été travaillés dans un motif mystique en émail grand feu plein de couleurs chaudes telles que l’indigo, le rouge, le vert ou le jaune.

Ces tons chauds – facilement associés à l’Amérique du Sud – se combinent parfaitement à l’or n utilisé dans ce motif à l’émail grand feu.

Le résultat de ces recherches est une pièce d’art intrigante montrant des symboles rotatifs, utilisés lors de rituels chamaniques, durant lesquels ils étaient tournés à toute vitesse a n d’étourdir les spectateurs.

TRESORS D’UNE PRINCESSE INCA – un design mystique empli de références chamaniques qui pourrait même envouter les amateurs de bijoux en émail grand-feu !

FREYWILLE FÊTE LES 30 ANS DE SON BRACELET MONOCHROME 

C’est une belle réédition que la Maison Viennoise FREYWILLE, spécialisée dans les bijoux en émail décoré, propose pour cette fin d’année.

A l’occasion de ses 30 ans, ce bracelet fin et sublime – modèle Mademoiselle – unicolore est réédité et peut se marier à l’infini avec les collections « Hommages » aux grands artistes chers à la Maison FREYWILLE !

A mélanger, à accumuler ou bien à porter seul, à la fois moderne et délicat, ce modèle trans-générationnel est « iconique » chez FREYWILLE.

4 coloris sont proposés comme le vert anis, le rouge franc, le turquoise ou le bleu roi … Et bien d’autres sont à venir qui ne manqueront pas de raviver une tenue !

Adoptez les, ces nouveaux bracelets monochromes à prix doux, un cadeau à s’offrir ou à se faire offrir !

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :