Home Art de vivre Le Jardin Sucré et ses macarons débarquent à Paris

Le Jardin Sucré et ses macarons débarquent à Paris

by Guillaume Ghrenassia
0 comment

Fort du succès de leur première adresse ouverte en Vallée de Chevreuse, Mélanie L’héritier et Arnaud Mathez, jeunes pâtissiers en couple dans la vie comme au labo, ouvrent à Paris une pâtisserie proposant macarons et pâtisseries françaises.

Leur crédo : travailler avec des produits d’exception,  et de saison rigoureusement sélectionnés pour proposer des macarons aux saveurs inimitables : vanille de Madagascar, eau de rose du Liban, citrons de Menton, pistaches de Sicile… En somme, un voyage gustatif,  gourmand et surtout authentique.

Le Jardin Sucré sublime les pâtisseries classiques en mettant le goût et le produit au centre de leurs créations. Paris-Brest, tarte au citron ou encore mille-feuilles au caramel beurre salé, côtoient leurs incontournables macarons.

Dès la première année en 2012, le Jardin Sucré se fait une belle réputation. Leurs macarons faits maison séduisent restaurateurs et clients particuliers de la région. Tout s’enchaine rapidement ! Mélanie et Arnaud sont en 2014 « Champion de France de macarons » et sont choisis pour fournir les macarons de la soirée de lancement du Festival de Cannes.

Pourtant, rien ne prédestinait le jeune couple à devenir pâtissiers, le métier de leurs rêves. Mélanie trouve sa vocation à l’issue d’un stage en entreprise dans le cadre de son BTS hôtellerie et restauration alors qu’Arnaud, étudiant en école de commerce, s’y intéresse à son tour en découvrant les recettes de pâtisseries de sa compagne.

Prêts à vivre leur passion commune, le couple décide alors de se lancer dès la fin de leurs études et ouvre une petite boutique qu’il nomme Le Jardin Sucré dans le centre de Cernay-la-ville, au cœur de la Vallée de Chevreuse dont ils sont tous deux originaires.

Au vu d’une demande grandissante, il devient rapidement difficile pour eux de produire dans leur petit labo attenant à la boutique. Il leur fallait un vrai laboratoire et une belle vitrine! Qu’à cela ne tienne, ils décident de s’offrir une nouvelle boutique dans la même rue, se dotent d’un laboratoire de 80 m², d’un salon de thé et enrichissent leur carte gourmande de pâtisseries.

LE GOÛT PRONONCÉ POUR LE CHALLENGE

Mélanie et Arnaud ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Ils s’offrent aujourd’hui une nouvelle adresse au cœur de Paris, rue de Courcelles. « Nous avons déjà une clientèle parisienne du week-end dans notre première boutique de Cernay-la-ville. Nous aimons les challenges, alors nous avions envie de tenter l’expérience à Paris parce que nous pensons avoir une signature gourmande qui peut ravir notre clientèle de quartier mais aussi devenir une adresse parisienne sucrée incontournable ! Toutes nos créations sont livrées chaque matin de notre laboratoire en Vallée de Chevreuse où nous produisons déjà entre 3 000 et 4 000 macarons par semaine et quelques centaines de pâtisseries »

Le Jardin Sucré
156 Rue de Courcelles
75017 Paris

Du mardi au vendredi de 10h30 à 19h30
Le samedi de 10h00 à 19H30
Fermé le dimanche et lundi

 

Related Articles