643 Views |  Like

Le Cordon Bleu Paris lance un programme inédit d’initiation à l ’art du Saké

Le Cordon Bleu Paris lance un programme inédit d’initiation à l’art du Saké

Le Cordon Bleu Paris, premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier, annonce la création d’un cours d’une journée pour plonger au cœur de la culture japonaise et découvrir l’histoire du saké, sa production et ses différentes qualités. L’occasion également d’apprendre les techniques de dégustations ainsi que la cuisine au saké.
Enseigné par Sylvain Huet, Saké Samourai – titre honorifique accordé aux meilleurs experts mondiaux ‐ ce programme est particulièrement adapté aux professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et de la sommellerie, aux F&B Managers, aux journalistes culinaires mais également à toutes personnes ayant un attrait pour la culture japonaise.
Alors que le saké, alcool de riz fruité et épicé, est en plein essor au‐delà du Japon, attirant la curiosité des fins gourmets, des grands chefs et restaurateurs en France, l’institut Le Cordon Bleu Paris propose une formation unique pour mieux apprécier son héritage, sa variété en gout, et la précision des gestes associés à sa consommation et sa production. Les participants découvriront notamment la classification des 8 catégories de saké supérieur ainsi que les principes de base des accords entre saké et mets culinaires.

A la fin de ce programme d’une journée, les participants reçoivent un Certificat d’ « Initiation
à l’art du Saké ».

Contenu de la formation :  
 Histoire et introduction au saké
 Les techniques de dégustation
 Les brasseries de saké, les types de saké et leurs régions
 Les catégories de saké
 Le service du saké, la conservation et les étiquettes
 Accords mets et sakés et cuisine au saké
 Examen

Date : 29 janvier 2018
Horaire : Le programme d’initiation à l’art du Saké se déroule sur une journée de 8h30 à 18h
et se compose de 4h15 de théorie et de 2h00 de pratique.
Tarif : 350 €