Home Food and WineVins et Spiritueux Le Prosecco s’invite pour les fêtes !

Le Prosecco s’invite pour les fêtes !

by Julien Tissot
0 comment
Venu tout droit du nord de l’Italie, le Prosecco est le vin effervescent qui a le vent en poupe ! Pour les fêtes de fin d’années, Villa Sandi met en lumière ses Valdobbiadene Proseccos Superiore DOCG, deux cuvées idéales pour accompagner les repas festifs !

Cette fois encore, le Prosecco sera l’allié idéal pour les fêtes de fin d’année : l’occasion rêvée pour déguster quelques bulles.
Acteur incontournable de l’effervescent italien et reflet de la passion de la région pour les vins fins, la Villa Sandi est un joyau de l’architecture vénitienne, datant de 1622. Romantiquement perchées sur les collines de Valdobbiadene, ses vignes semblent s’étendre à l’infini. Ces vignes, la famille Moretti Polegato s’en occupe depuis trois générations, transmettant une tradition viticole particulière. Aujourd’hui, Giancarlo Moretti Polegato a su faire fructifier ce domaine familial fondé par son grand-père, tout en renouvelant le rôle ancien des villas vénitiennes. Ces dernières années, il a également joué un rôle majeur dans la notoriété croissante du Prosecco à la fois en tant que vin mais aussi en tant que zone de production, tout en se portant garant d’une grande qualité.
Celle-ci a notamment été récompensée par de nombreuses médailles : Tre Bicchieri Gambero Rosso, Grandi Cru d’Italia Award, Prosecco Trophy de l’IWSC (International Wine and Spirit Competition). Frais et fruités, les Proseccos Valdobbiadene de Villa Sandi offrent aujourd’hui un nouveau visage aux vins effervescents : des produits de qualité, festifs et accessibles. Des bulles incontournables pour des fêtes pétillantes !

Pour Noël, le Villa Sandi Valdobbiadene Prosecco Superiore DOCG Extra Dry est aussi une belle idée cadeau à déposer au pied du sapin. Sa bouteille très reconnaissable est idéale pour offrir un moment de détente sous le signe du soleil italien !
Il offre une robe d’un jaune très pâle et un perlage persistant, accompagnés par un nez expressif et intensément fruité. Des notes claires de pomme mûre dorée se mêlent aux parfums de fleur d’acacia pour former un bouquet gourmand et élégant. Frais, doux et savoureux en bouche, sa finale est harmonieuse et agréablement fruitée.

Prix public conseillés : à partir de 9.95€

 

Quant à la cuvée Oris Dry di Villa Sandi Valdobbiadene Prosecco Superiore DOCG, elle sera parfaite pour un apéritif festif ! Très chic, cette bouteille ne manquera pas de susciter l’intérêt de vos convives.
Au nez, il révèle d’agréables notes de pomme jaune mûre, de banane, de melon, de poire Williams et de fleur d’acacia. Un bouquet fascinant et intense qui dévoile des arômes très doux et fruités en bouche. Cette cuvée offre une belle fraîcheur et une douce finale assez longue.

Prix public conseillés : à partir de 10,95 €

Avec leur belle robe dorée, ces vins effervescents raffinés et ensoleillés trouveront parfaitement leur place sur les tables de fêtes. Et entre le réveillon de Noël et la Saint Sylvestre, les occasions de se retrouver autour d’un bon repas sont nombreuses et les Proseccos di Valdobbiadene de Villa Sandi peuvent parfaitement accompagner un plat, un dessert, ou se déguster à l’apéritif !
Les Proseccos di Valdobbiadene de Villa Sandi s’associent aussi bien à l’apéritif accompagnés d’antipasti ou de fromages frais, qu’avec un poisson mariné avec de délicates herbes aromatiques, ou des fruits de mer. Pour une dégustation simple et gourmande, ces Proseccos s’apprécient aussi avec un traditionnel Panettone.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :