Home Art de vivre Hennessy inaugure son nouveau site de Pont Neuf

Hennessy inaugure son nouveau site de Pont Neuf

by pascal iakovou
0 comment

Hennessy inaugure son nouveau site de Pont Neuf
et investit dans sa croissance


De gauche à droite : Employé Hennessy, Philippe Schaus, Président-directeur général de Moët Hennessy, Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH, Bernard Peillon, Président de la Maison Hennessy, Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères.

A Salles d’Angles – agglomération de Cognac – après deux ans de chantier, Hennessy a inauguré le 18 octobre son nouveau site baptisé Pont Neuf, dédié au conditionnement et à la logistique de ses cognacs.

Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères, Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH, Philippe Schaus, Président-directeur général de Moët Hennessy et Bernard Peillon, Président de la Maison Hennessy, ont inauguré ce nouvel investissement stratégique.

Outil technologique innovant au service d’une grande tradition artisanale, cette nouvelle unité de mise en bouteilles va permettre de renforcer les capacités de production – en complément de son site de la Vignerie situé à quelques kilomètres – pour accompagner la croissance de la Maison.  Bernard Arnault, Président de LVMH, a déclaré : « Ce nouvel investissement témoigne de la vision de long terme qui anime Hennessy et l’ensemble du groupe LVMH. En investissant durablement dans le savoir-faire artisanal et dans l’attractivité de nos produits partout dans le monde, nous permettons à nos Maisons de croître et de développer l’emploi en France, dans leurs terroirs d’origine. C‘est ce cercle vertueux, qui allie rayonnement international de la France et développement local, que nous voulons continuer. »  Bernard Peillon, Président de Hennessy a déclaré : « Pont Neuf est plus qu’un site stratégique, c’est une vision d’entreprise, un symbole de ce que nous appelons l’Esprit Maison. Ce nouvel investissement continue la chaîne d’excellence qui commence avec nos 1600 partenaires viticulteurs, et se poursuit avec l’ensemble de la communauté Hennessy pour délivrer des cognacs dont nous sommes fiers ».  
De gauche à droite : Philippe Schaus, Président-directeur général de Moët Hennessy, Bernard Peillon, Président de la Maison Hennessy, Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH, Jean-Yves Le Merrer, Sous-Préfet de Cognac, Antoine Arnault, Membre du Comité d’administration de LVMH.

Présente dans 130 pays et exportant plus de 99% de sa production, Hennessy contribue fortement à la balance commerciale française et devrait atteindre le cap des 8 millions de caisses vendues (soit 96 millions de bouteilles de 70cl) en 2018, en continuant d’élaborer et d’expédier ses cognacs à travers le monde depuis Cognac, fortement ancrée dans l’économie locale.

Sur 30 hectares et un bâtiment de 26 000M2, Pont Neuf bénéficie des atouts les plus récents : nouvelle organisation des équipes, équipements de pointe, systèmes de traçabilité sophistiqués, et ligne d’embouteillage à cadence élevée qui pourra produire jusqu’à 240 000 bouteilles par jour, soit 20 000 caisses de 12 bouteilles.

Chaque étape de mise en bouteilles est testée régulièrement avant validation des cognacs par le Maître-Assembleur et son Comité de Dégustation.

Ce nouveau site stratégique constitue également un cadre de travail novateur en matière d’éco-construction. Pont Neuf ambitionne la certification Haute Qualité Environnementale (HQE), de la réception des cognacs à l’expédition des produits finis.

La Maison Hennessy a choisi, pour la conception de son nouveau bâtiment, le cabinet d’architecture Sandrolini.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :