980 Views |  Like

Le Maria Magdalena

Nous sommes partis découvrir la table et la carte de cocktails du Maria magdalena au sud de Pigalle.

L’établissement à l’ambiance tamisée ouvert en 2014 propose une nouvelle carte fusion avec une nouvellle chef à sa tête venue directement de Belfast : Victoria Mac Garvey.

Cette carte comprend 1/3 de plats à base de viande et 2/3 végétariens ou végétaliens. En vue de préserver une consommation uniquement locale, le poisson n’est plus proposé à a carte. La viande est uniquement choisie par RVB, le comptoir des viandes bio. Les fruits et légumes proviennent de la sélection de Pro Natura, acteur de l’agriculture biologique.

Les jumeaux Maselli sont en charge des cocktails proposés au Maria Magdalena et on peut dire que la bistrologie y est forte au sein de l’établissement.

Les amateurs de whisky et cigares seront comblés avec le Rye 100 Negroni. Ce cocktail est servi dans un verre fumé au romarin et se compose de Rittenhouse Rye 100, campari infusé aux noix et de vermouth mix. Doux en bouche, il laissera un fumé incroyable à votre palet comme rarement vous avez pu avoir.

Pour une saveur plus exotique, dirigez-vous vers L’île aux fleurs, un cocktail à base de rhum agricole ambré infusé à la physalis, calvados, sirop de vanille Tonca, ananas, pomme et blanc d’oeuf.

L’ensemble de la carte des cocktails fait honneur à la tendance de la mixologie avec des cocktails à base de whisky, gin, vodka, rhum ou encore champagne.

Si vous êtes désireux de boire un verre à Paris, le Maria Magdalena s’annonce être une adresse incontournable des nuits parisiennes et autres afterworks.

Après avoir testé les cocktails, nous nous sommes attaqués à la carte du restaurant avec pour commencer les green ball (des boulettes épinard/pois chiches) accompagnés d’une succulente sauce crème de courge et cumin. Une sorte de fallafel.

En plats, les amoureux de cuisine healthy seront ravis de tester les spaghettis de légumes (courgettes, tomate cuisson douce, pesto et ail). En cette fin d’été, elles sont un moment de fraicheur.

Vous pourrez sinon bénéficier d’un boeuf bio slice avec ses frites maison, purée de légumes, sauce chimichurri et sauce béarnaise. Mention spéciale aux frites !

Enfin pour combler l’appétit des plus voraces pourra s’essayer à une tarte avocat-menthe et coconut matcha chantilly. Celui-ci s’avère très frais et doux et conclura à merveille votre repas.

Maria Magdalena
41 Rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris

https://mariamagdalenaparis.tumblr.com/