Home Food and WineGastronomie Au coeur des jardins de Paris, la collection de chocolats de La Maison du Chocolat pour la Saint-Valentin

Au coeur des jardins de Paris, la collection de chocolats de La Maison du Chocolat pour la Saint-Valentin

by Guillaume Ghrenassia
0 comment
La Maison du Chocolat présente sa collection de Saint-Valentin 2018 « Au coeur des jardins de Paris » avec un coffret illustré par Kim Roselier.
JASMIN FRUITÉ
Modérée dans ses tonalités, la sensation fruitée d’une gelée de mangue douce, subtilement vanillée, nuance le sillage délicat des fleurs blanches du jasmin. Dans une ganache lactée enveloppante, fruit et fleur infusée composent une partition fusionnelle aux notes finales de fleur et de caramel.
GINGEMBRE ZESTÉ
C’est avec beaucoup d’allant que l’on imagine l’énergie parisienne zestée en séquences courtes. Gingembre et citron se succèdent dans un cœur praliné noir amande aux accents de fruits secs caramélisés. L’assaut épicé et poivré de l’un, chahute l’acidulé franc de l’autre, dans une gourmandise exaltante qui appelle à y retourner.
ORANGERAIE
Accord mythique, cette ganache de chocolat noir au duo orange/orange sanguine nous donne à croquer la quintessence de l’agrume dans ses nuances de goût les plus fines. Du jus aux zestes, les notes vives, fraîches et pétillantes révèlent le raffinement des tonalités d’un duo détonant.
MIEL DE TILLEUL CITRONNÉ
Dans son attaque douce de chocolat au lait, l’ombre florale des rangées de tilleuls parisiens enveloppe nos palais de saveurs végétales. La fraicheur d’un jus de citron jaune déloge la ganache de sa torpeur herbacée et laisse place aux notes de miel lacté.
KIM ROSELIER ILLUSTRATEUR
Ce sont les traits des aquarelles colorées de Kim Roselier que La Maison du Chocolat a choisi pour habiller sa Saint Valentin. Connu pour son usage de la couleur, ce graphiste amoureux du dessin travaille principalemeant la peinture dans une approche contemporaine et poétique. L’élégance contenue de son illustration éclaire l’état d’esprit chic parisien, désarmant et rêveur des flâneries de Nicolas Cloiseau au cœur des jardins de Paris.
COMPOSITION
Orangeraie : ganache noire aux jus d’orange sanguine, d’orange et infusion de zestes.
Jasmin fruité : ganache lait à l’infusion de jasmin sur gelée de mangue vanillée.
Miel de tilleul citronné : ganache lait au tilleul, miel de tilleul, relevée de jus de citron jaune.
Gingembre zesté : praliné noir aux amandes, gingembre zesté de citron.
Disponible en boutique et en vente en ligne à partir du 24 janvier 2018
16.80€ le coffret de 9 chocolats // 30€ le coffret de 16 chocolats

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :