588 Views |  Like

Delina par Parfums de Marly

DELINA

Les collections des Parfums de Marly possèdent un univers unique, aux siliages signés et singuliers, créées à partir de matières premières d’exception. Voici le nouvel opus féminin : Delina.

Une Ode à la féminité

« Delina a été un véritable coup de cœur. Une rencontre olfactive, La modernité de ce floral était pour moi une évidence. » -Ju|ien Sprecher

Composée par le parfumeur Quentin Bisch, Delina est un bouquet de fleurs, un hommage a une féminité sensuelle et lumineuse.

Une fragrance née autour d ‘un accord fleuri où dominent la rose Turque, mais aussi des facettes de muguet ou de pivoine ; un bouquet sensuel autour de ces fleurs, mais des fruits aussi, parmi les plus ronds, généreux, et dcidulés. Le trio de lychee, rhubarbe et bergamote relevé de noix de muscade donne de la puissance et de la vivacité. La vanille souligne la sensualité de la composition, se mêlant aux muscs blancs et au cashmeran. Se révèlent alors les bois et l’encens qui enveloppent cette création de profondeur et de mystère. Un sillage puissant et envoutant. Une note tout en contrastes.

Très facettée, Denna joue double jeu, à l’image de la féminité qu’elle incarne : vive et pétillante et troublante a la fois, douce et sensuelle, intemporelle et insolemment moderne.

Famille olfactive Fleuri, Boisé, Poudré Pyramide olfactive

Notes de tete : bergamote, accord lychee, accord rhubarbe, noix de muscade Notes de cœur : rose turque, petalia, vanille, muscs Notes de fond : vétiver Haiti Orpur, cèdre, encens, cashmeran

De la cour parfumée au parfum pour soi

Parfums de Marly. Derrière ce nom, il y a la passion d’un homme, Julien Sprecher, pour trois univers : l‘équitation et les Pur-Sang, l’art du parfum et le Wllle siècle. Trois éléments reliés par un fil rouge, l‘excellence a la française, Sous le règne de Louis XV, Versailles brillait par sa « cour parfumée », réputée pour le raffinement et la puissance de ses fragrances. C’était l‘age d’or des maîtres parfumeurs qui posèrent les fondements de la parfumerie que l’on connaît aujourd’hui. C’était aussi celui de l’élevage des Pur-Sang qu’aimait tant Louis XV. Sous son règne, les Haras de France comptaient les plus beaux étalons d’Europe. il leur rendit hommage en faisant ériger les fameux Chevaux de Marly sculptés par Guillaume Coustou en 1745. Une œuvre qui ornait l’Abreuvoir a l’entrée du Chateau de Marly, une des plus belles fontaines
de l’époque et comme il se doit, somptueusement parfumée. ..

« Le parfum est une capsule de temps. il a ce don de nous faire voyager. J’ai toujours aimé ce 18ème siècle où les chevaux et le parfum faisaient la fierté et la gloire de la France », raconte le fondateur.

Les Parfums de Marly sont nés de cette histoire de passion et d’esthète. Chaque création de la Maison porte le nom d’un PurSang et intègre dans sa composition une senteur qui est chère a Julien Sprecher. Que ce soit la fleur d‘oranger, la rose, la vanille, le bois de gaillac ou encore, un ingrédient a l’odeur poudrée et amandée, l’héliotrope. Autant de notes qui ont bercé son enfance.

http://www.pmarly.com/